Face à Fleury, l’OL Lyonnes conclut l’année invaincu

Face à Fleury, l’OL Lyonnes conclut l’année invaincu
DR : OL Lyonnes

La rotation n’a pas freiné l’efficacité lyonnaise.  

Dans une ambiance de dernier match avant la coupure hivernale, l’OL Lyonnes a fait respecter la hiérarchie face au FC Fleury 91, ce samedi soir, en s’imposant 3-0 au terme d’une rencontre globalement maîtrisée mais parfois brouillonne. 

Avec un onze remanié suite à la Ligue des champions, Jonatan Giraldez avait logiquement fait le choix de la rotation. Une option validée au tableau d’affichage, même si la prestation collective a longtemps manqué de rythme et de précision. Les Lyonnaises ont d’ailleurs été mises en alerte dès les premières minutes, Fleury se montrant dangereux en transition, obligeant Teagan Micah à une double parade décisive face à Cance (12e). 

Peu inspiré offensivement malgré une nette domination territoriale, l’OL Lyonnes a fini par faire sauter le verrou après la demi-heure de jeu. Sur une action construite, Kadidiatou Diani a trouvé Melchie Dumornaycôté droit, dont le centre a permis à Marie-Antoinette Katoto de placer une tête imparable (1-0). 

Le second acte n’a pas franchement gagné en intensité. Katoto s’est de nouveau signalée avec une tentative acrobatique, tandis que Sofie Svava trouvait le poteau sur une frappe déviée (56e). C’est finalement sur coup de pied arrêté que les Lyonnaises ont doublé la mise. Après une combinaison avec Dumornay, la frappe de Katoto, repoussée par Picaud, est revenue sur Lily Yohannes, qui a conclu à bout portant (2-0, 62e). 

Comme souvent, les changements sont intervenus après l’heure de jeu, sans déséquilibrer la rencontre. Micah s’est encore illustrée face à Emelyne Laurent (66e), avant que Becho ne scelle définitivement le sort du match d’une frappe puissante (3-0, 69e). L’internationale française s’est même offert une nouvelle opportunité, sans succès. 

Avec ce nouveau succès, l’OL Lyonnes termine la phase aller de Première Ligue avec un bilan parfait : 11 victoires en 11 matches, 33 points au compteur, et sept longueurs d’avance sur le PSG, tenu en échec par le Paris FC. Une fin d’année idéale sur le plan comptable, avant la reprise en 2025.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.