Le secteur autour du siège du District est passé payant pour le stationnement depuis maintenant plusieurs mois, de quoi occasionner des coûts importants pour les bénévoles qui s’occupent de l’association désormais centenaire. Un coût estimé à 700 euros par an par bénévole.
Dans un courrier adressé au maire de Lyon, Grégory Doucet, à quelques semaines du premier tour des municipales, Arsène Meyer, le président du District de Lyon et du Rhône demande l’exonération du paiement du stationnement dans le quartier de Gerland, rappelant que l’organisme détient une mission d’utilité publique.
"Nous avons évoqué cette situation avec plusieurs de vos collaborateurs et ce sans le moindre résultat", regrette Arsène Meyer. Avant de poursuivre : "Notre association assure depuis plus de 100 ans la gestion du football amateur rhodanien pour ses 63 000 licenciés et les 357 bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie sans contrepartie financière, gérant 550 matchs par semaine".
Ce courrier a également été adressé aux candidats aux élections municipales, parmi lesquels un certain Jean-Michel Aulas. L’ancien président de l’OL, vice-président de la FFF, sera-t-il sensible à la cause défendue par le District ?
Le vélo ça existe !
Signaler RépondreC'est bon pour la santé et vous allez perdre du bide !!!
Poursuivons l'apaisement !
Forza EELV !
Amis lyonnais et grand-lyonnais,
Signaler RépondreVous saviez pourtant avant de voter que les écolos n'aiment pas les voitures et donc que cette situation était prévisible.
Pourquoi venir pleurer maintenant ?
Cette demande peut concerner tous les licenciés de sport co ( et leurs familles)qui viennent jouer a Lyon les samedis.
Signaler RépondreCe sont tous des parents bénévoles qui accompagnent les enfants sur les terrains et dans les gymnase s Lyonnais .
Leur temps , leurs kilomètres , essence , tout est offert par ces bénévoles .
Mais quand ils viennent a Lyon le samedi , le parking les ....
Salauds de bénévoles qui tentent la promotion du sport pour leurs enfants ! payez payez payez.
je connais également association en ville où les adhérents viennent beaucoup moins car le parking commence à leur coûter cher et venir en TC met 2x plus de temps, alors petit a petit abandon.
Signaler RépondreJ’ai la même demande pour le stationnement devant le cimetière de la Guillotière (nouveau) côté crématorium
Signaler Répondre