Le nom de Karim Benzema continue de résonner entre Rhône et Saône. Bien qu’il ait quitté l’OL il y a de nombreuses années, la situation de l’ancien Lyonnais reste scrutée de près par les supporters. Aujourd’hui, l’avenir du Ballon d’Or 2022 semble plus incertain que jamais du côté d’Al-Ittihad, laissant planer le doute sur une aventure qui pourrait se terminer plus tôt que prévu.
Selon L’Équipe et Foot Mercato, Karim Benzema s’est mis en retrait au sein du club saoudien après avoir reçu une proposition de prolongation de contrat jugée "inacceptable". En fin de contrat le 30 juin prochain, l’attaquant français estime que l’offre formulée par la Saudi Pro League, qui l’emploie directement, (contrairement au fonctionnement des clubs européens), reviendrait à "jouer gratuitement", hors droits à l’image.
Malgré les déclarations rassurantes du directeur sportif Ramon Planes ces dernières semaines, la situation s’est tendue. Ce contexte relance les interrogations autour de l’avenir de Karim Benzema, ainsi que les rumeurs d’un possible retour en Europe, alors qu’Al-Ittihad pointe actuellement à la 6e place du classement, à bonne distance du leader Al-Hilal.