Les notes de PSG-OL : Paris a la tour Eiffel, Lyon avait la tour Mendes

Les notes de PSG-OL : Paris a la tour Eiffel, Lyon avait la tour Mendes
DR OL

Après la victoire (0-1) de l’Olympique Lyonnais face au PSG ce dimanche soir lors de la 29e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Thiago Mendes

Anthony Lopes (6) : Des sorties rapides pour empêcher les attaquants parisiens de pouvoir armer, un bon arrêt et de l’autorité dans sa surface.

Saël Kumbedi (6) : Plutôt appliqué en défense pour une fois, mais allait clairement se faire expulser s’il n’avait pas été sorti par Laurent Blanc. Remplacé par Maxence Caqueret (non noté) qui a fait sa spéciale Caqueret : perte de balle au milieu de terrain, contre-attaque parisienne…

Sinaly Diomandé (6) : Un match plutôt propre. Mbappé sur son côté n’a pas existé.

Dejan Lovren (6) : A failli provoquer un penalty heureusement oublié par l’arbitre. A plutôt bien géré la rencontre en sentinelle.

Castello Lukeba (5) : L’une de ses chevauchées en attaque aurait pu coûter cher. A été plusieurs fois pris en défaut par Messi.

Nicolas Tagliafico (4) : A parfois trop laissé son compatriote s’infiltrer dans son camp. Mais sa hargne a été bénéfique.

Thiago Mendes (8) : Comme à l’aller, il a fait le match de sa vie. Son travail a écoeuré le milieu et l’attaque du PSG.

Johann Lepenant (4) : Moins spectaculaire et visible que son collègue brésilien. Remplacé par Corentin Tolisso (non noté) qui a apporté du volume de jeu et du physique à un moment critique.

Rayan Cherki (3) : Aligné en n°10 face au PSG, ça devait être son soir. On a finalement eu droit au Cherki perso et brouillon, celui qui rendait fous Rudi Garcia et Peter Bosz. Remplacé par Houssem Aouar (non noté) qui doit être persuadé de pouvoir signer au FC Barcelone cet été même en ne faisant aucun effort pour masquer le fait qu’il s’en fiche d’être sur la pelouse.

Amin Sarr (non noté) : Ca partait bien. Son association avec Lacazette semblait prometteuse. Mais il s’est blessé et son remplaçant a marqué. Remplacé par Bradley Barcola (6) : une spéciale Barcola : un but et une montagne de mauvais choix et de maladresses techniques. Vendanger et gagner au final, ça passe. Mais si Paris avait égalisé…

Alexandre Lacazette (4) : Un penalty raté qui l’a fait sortir de son match. Quand on fait des déclarations de daron avant le match, il s’agirait de tenir son rang. Remplacé par Moussa Dembélé (non noté) qui doit être persuadé de pouvoir signer dans un club anglais cet été même en ne faisant aucun effort pour masquer le fait qu’il s’en fiche d’être sur la pelouse.

Laurent Blanc (7) : Le Parc des Princes, c’est encore son jardin. En choisissant d’aligner que des joueurs à leur poste de prédilection, il a eu tout juste. Mis à part les remplaçants de la seconde période qui n’apportent rien et qui n’attendent plus que la fin de leur contrat.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.