PSG-OL féminin : Gérard Prêcheur se paye Sonia Bompastor et le niveau de jeu des Lyonnaises

PSG-OL féminin : Gérard Prêcheur se paye Sonia Bompastor et le niveau de jeu des Lyonnaises
Gérard Prêcheur - Archives Lyon Foot

L'OL féminin souffre d'un mal récurrent cette saison.

Face à des adversaires qui tiennent la route, les joueuses de Sonia Bompastor sont perdues sur le terrain, et balancent de grands ballons devant en misant sur la vitesse de ses ailières. Un comble quand on compte dans ses rangs certaines des meileures milieux de terrain au monde avec Lindsey Horan, Dzsenifer Marozsan ou Danielle van de Donk.

On a vu l'OL souffrir en Ligue des Champions, et on l'a vu patauger ce dimanche à Paris. S'il y a la victoire et le titre au bout, la prestation des Fenottes a été peu inspirée.

Et ça, Gérard Prêcheur l'a bien remarqué. Et le coach du PSG, passé par Lyon entre 2014 et 2017, ne s'est pas gêné pour le dire à l'issue de la rencontre.

"Pas une fois ils ne relancent de derrière, ils n’essayent pas de faire trois passes, un football direct qui s’applique sur des individualités. C’est pas l’entraîneur du PSG qui parle, c’est le passionné du football" a taclé Gérard Prêcheur au sujet des Lyonnaises.

Avant de clairement cibler Sonia Bompastor, qui avait pris sa retraite de joueuse un an avant son arrivée à Lyon : "Franchement je me dis : 'Prêcheur t’as travaillé 23 ans pour rien. Tu vas quitter le football féminin, qui va prendre le relais ?' Ce n’est pas comme ça qu’on va attirer les foules. C’est le jeu que pratique Lyon depuis deux ou trois ans".

S'il y a certes des résultats au bout, il faut être le plus chauvin des Lyonnais pour ne pas reconnaître que Lyon a de gros progrès tactiques à faire. Surtout lorsque les rencontres, à l'instar des matchs européens ou les grandes affiches comme dimanche, sont ainsi mises en avant par les diffuseurs.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le corbeau le 22/05/2023 à 18:28

Mr prêcheur arrêtez de pleurer les lyonnaises sont mille fois supérieures aux parisiennes nous on casse pas les jambes des joueuses parisiennes remerciez l'arbitrage maison c'est honteux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.