Maxence Caqueret (OL) veut gagner l’Euro Espoirs pour "rendre hommage à Jean-Michel Aulas"

Maxence Caqueret (OL) veut gagner l’Euro Espoirs pour "rendre hommage à Jean-Michel Aulas"
Maxence Caqueret - Lyon Foot

En préparation de l’Euro Espoirs avec les Bleus, Maxence Caqueret a évoqué cette compétition.

Avec l’absence de Benoit Badiashile (Chelsea) dans les rangs à cause d’une blessure aux ischios, le milieu de terrain lyonnais pourrait bien prendre le capitanat de cette équipe pour la compétition qui débute le 21 juin. La France se retrouve dans la poule de l’Italie, la Norvège et la Suisse. Ce n’est pas la première fois que Maxence Caqueret porterait le brassard et au micro de RMC Sports, il évoque sa volonté de devenir le capitaine : "C’est un rôle que je prendrais avec plaisir. J’ai souvent eu le brassard. J’aime avoir ce rôle de leader et parler avec mes coéquipiers et le staff." Un rôle parfaitement assumé pour le joueur qui a déjà 19 sélections avec les Bleuets : "J’ai un rôle de leader parce que je fais partie des plus anciens. Je suis légitime pour parler à tout le monde et faire partager mon vécu. Je suis assez écouté. Le groupe vit tellement bien qu’il y a une liberté d’expression de tout le monde."

Pour entamer du mieux possible cette compétition, le plus important ne sera pas la qualité de jeu selon le Lyonnais : "Ce ne sera pas forcément le terrain compte tenu de la qualité du groupe et de son talent. Ce sera notre mentalité, notre envie de toujours se surpasser, de gagner, de combattre et d’être au top."

En effet, le talent est bien présent dans cette équipe composée par ailleurs de nombreux joueurs issus de la formation lyonnaise. Au-delà de Maxence Caqueret, l’équipe est notamment composée de Castello Lukeba, Rayan Cherki et Bradley Barcola ainsi que d’Amine Gouiri (Rennes) et Pierre Kalulu (AC Milan) qui ont tous deux débuté dans la capitale des Gaules. Avec six Lyonnais, le milieu de terrain aimerait remporter l’Euro pour Jean-Michel Aulas : "A nous d’être au top pour atteindre cet objectif. Pour nous, les Lyonnais, on aimerait rendre hommage au président. Cela montrerait le travail qu’il a pu faire au club."

Pour cela, il faudra d’abord passer les poules puis se diriger jusqu’en finale, le 8 juillet.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.