Coupe du Monde : malgré ses Lyonnaises, la France rate son entrée en lice

Coupe du Monde : malgré ses Lyonnaises, la France rate son entrée en lice
Vicki Becho a fêté sa 2e sélection - DR

La Jamaïque n'aurait dû être qu'une formalité pour les Bleues.

Mais pour l'entrée en lice de la France dans cette Coupe du Monde australienne, la rencontre de ce samedi après-midi a été compliquée. Très compliquée. Jusqu'à se solder sur un match nul et vierge, et surtout rageant.

Car les joueuses d'Hervé Renard ont eu plus de 70% de possession de balle, ont tiré à 14 reprises contre 6 pour les Jamaïcaines et ont obtenu 12 corners contre 2 pour leurs adversaires.

Mais les coéquipières de Wendie Renard n'ont pas fait le job. Au coup d'envoi, Eugénie Le Sommer et Amel Majri étaient les autres Lyonnaises titulaires. A noter l'entrée en jeu de Vicki Becho à l'heure de jeu à la place de la Vénissiane.

La future lyonnaise Kadidiatou Diani plaçait une tête sur la barre transversale à la 90e.

Forcément, avec autant de joueuses-cadres blessées, la France se doutait que la compétition allait être plus dure que prévue.

"On savait à quoi s’attendre avec les Jamaïcaines. On savait qu’elles allaient mettre beaucoup d’impact, qu’il allait y avoir des duels, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. On a eu trop de déchet technique en première période, et on n’a pas réussi à marquer lors de la seconde… C’est dommage", regrettait Eugénie Le Sommer au micro de M6.

Difficile de les imaginer reprendre un bol d'air pour leur deuxième match de poule programmé samedi prochain contre le Brésil. Avec Selma Bacha ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.