Castello Lukeba (ex-OL) revient sur son départ, l’OL répond

Castello Lukeba (ex-OL) revient sur son départ, l’OL répond
Castello Lukeba - Lyon Foot

En dépit de ce que demandaient les supporters, l’OL est définitivement devenu une Telenovela.

Le discours d’après match des Bad Gones après la défaite de l’OL contre le PSG est en train de créer beaucoup de remous. Après que Malo Gusto ait soutenu son ex-coéquipier Bradley Barcola, qui s’est exprimé ce mardi sur son compte Instagram, c’est au tour de Castello Lukeba de monter au créneau. Copieusement insulté par les supporters lors du dernier match à domicile de l’OL (au même titre que ses deux coéquipiers en équipe de France espoirs), le défenseur central de Leipzig a tenu à mettre certaines choses au clair.

"C’est très facile pour le club de faire passer le joueur pour un méchant"

Reproché d’être parti alors que son club formateur était au plus bas et soumis à des restrictions budgétaires sur le marché des transferts, Castello Lukeba met les choses au clair : "C’est sûr que j’aurais préféré partir dans de meilleures conditions. J’étais très apprécié des supporters et, maintenant, c’est totalement l’inverse, ils me détestent. Je peux comprendre leur déception. Mais ils ne savent pas tout non plus. (…) C’est très facile pour le club de faire passer le joueur pour un méchant qui veut absolument partir. Mais mon départ de l’OL, c’est seulement une conséquence. Il faut voir les causes qui ont mené à ça aussi", a-t-il expliqué à l’Equipe.

Désireux de jouer la transparence sur les conditions de son départ vers la Bundesliga, Castello Lukeba pointe son ancien club du doigt : "Moi, ma volonté première était de prolonger à Lyon. Les dirigeants me disaient qu’ils comptaient sur moi pour les années à venir, mais ça ne s’est jamais retranscrit par une offre de renouvellement. (…) Quand vous prétendez vouloir garder vos joueurs, la moindre des choses est de répondre, que ce soit pour dire oui ou pour dire non. Là, ça a coupé court et j’ai forcément pris ça comme un manque de respect et de considération", poursuit le joueur au quotidien sportif.

C’est donc dans ces conditions que Castello Lukeba aurait effectué sa demande de transfert : "J’ai appris par la suite que ma vente était prévue à la DNCG. Dans ces conditions, c’était impossible pour moi de continuer à l’OL", conclut-il.

La réponse de l’OL

Un discours contesté par l’OL qui "dément formellement les informations mises en avant par Castello Lukeba" et affirme que plusieurs offres de prolongation ont "toutes été refusées par les représentants du joueur, qui ont affirmé que Lukeba avait pris la décision de partir dès la fin de saison 2022-2023." C’est parole contre parole.

La direction de l’OL poursuit que "des discussions avaient malgré tout repris courant avril et ont abouti à une fin de non-recevoir" des conseillers du joueur, qui aurait donc déjà confirmé son envie de quitter le club, notamment lors de son rendez-vous avec John Textor.

La susceptible direction de l’OL a répondu au tac au tac aux propos de son ancien joueur, et semble bien plus réactive pour répondre à ses détracteurs qu’à être transparent dans ses opérations. Deux versions s’affrontent et la vérité absolue n’a jamais semblé aussi inatteignable.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Derby le 06/09/2023 à 18:23

Du coup saison prochaine, reprise des derbys ASSE OL .,.🤣

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 06/09/2023 à 11:30

Bref
La vie c est la bourse .
Action OL ...😄

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.