Pierre Sage avant Bergerac-OL : "On a rendez-vous avec nous-mêmes et notre niveau de jeu"

Pierre Sage avant Bergerac-OL : "On a rendez-vous avec nous-mêmes et notre niveau de jeu"
Pierre Sage - Lyon Foot

Le coach de l’OL était en conférence de presse ce mercredi, à deux jours du 16e de finale de Coupe de France contre le BPFC. 

Alors que l’OL restait sur quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues, il a été défait dimanche dernier au Havre (3-1), au terme d’une performance collective décevante. Un premier vrai faux-pas pour Pierre Sage : "Je regrette un peu mes choix. Il y avait plein de choses à gérer que l’on a mis de côté. La défense à trois est une alternative mais on doit être capable de jouer dans tous les systèmes", estime l’entraîneur lyonnais. 

"La défaite a été marquante, mais les entraînements ont permis de laver les têtes", a relativisé Pierre Sage qui fera néanmoins face à un casse-tête tactique derrière avec les absences de Jake O’Brien et Duje Caleta-Car, suspendus. Dejan Lovren étant de retour, le coach de l’OL compte sur Adryelsonqui déclarait un peu plus tôt se sentir prêt : "Une titularisation serait une belle chose pour lui, pour son temps de jeu, mais il ne faut pas se créer d’autres problèmes. Il faut le faire performer tout en le préservant", a-t-il nuancé, sachant que le Brésilien revient d’un mois de trêve (la saison brésilienne se déroulant sur l'année civile). 

Attendu de pied ferme à Limoges pour affronter Bergerac (N2) en 16es de finale de Coupe de France, l’OL de Pierre Sage doit tenir son rang : "L’important c’est de faire un bon match, peut importe l’adversaire, on a rendez-vous avec nous-mêmes et notre niveau de jeu. On devra l'élever". Lyon devra aussi faire face à une équipe euphorique de Bergerac, assez proche de celle affrontée au tour précédent selon Pierre Sage : "Elle a un niveau de plus mais c’est une équipe qui ressemble à Pontarlier. Leur jeu est direct et basé sur les seconds ballons. Elle va jouer à fond, avec un bel état d’esprit. Ce sera un bon match de coupe", a résumé le technicien de 44 ans. 

Très réservé sur les rumeurs qui courent en cette période de mercato, Pierre Sage s’est quand même exprimé sur la potentielle arrivée de Gift Orban : "Il est proche de signer. J’ai vu quelques vidéos le concernant. Il peut jouer en attaque et en soutien". Si selon une source interne du club le joueur n’a toujours pas passé sa visite médicale ce mercredi midi, le fait que Pierre Sage en parle déjà rend le transfert très crédible. 

Invité à rêver d’un retour de Karim Benzema à l’OL, dans une situation floue avec Al-Ittihad, Pierre Sage tempère : "Ce serait un honneur, je ne l’ai même jamais rencontré. Il n’est même pas libre. On entend certains bruits sur les réseaux sociaux mais ça se limite à ça", a conclu le coach de l’OL. 

T.J.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.