Dimanche dernier se déroulait la 33e cérémonie des Trophées UNFP, servant à élire les meilleurs acteurs du football professionnel français. Parmi les joueurs titrés, l’ancien lyonnais Amine Gouiri a été récompensé du plus beau but de la saison de Ligue 1. Au moment de recevoir son prix, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a mis la pression à son ancien coéquipier, Rayan Cherki.
"Ils sont les bienvenus"
La France, l’Italie ou l’Algérie… Quelle sélection aura le privilège d’accueillir le milieu offensif rhodanien ? Pour Amine Gouiri, Rayan Cherki doit rapidement faire son choix pour la sélection maghrébine : "Ils (Maghnes Akliouche et Rayan Cherki) sont les bienvenus, mais il ne faut pas trop qu’ils tardent à faire leur choix. Un groupe est en train de se construire (…) C’est difficile de faire ces matches, c’est dur de gagner pour se qualifier. Donc si des nouveaux arrivent comme ça, une fois qu’on est qualifiés - car on n’est pas encore qualifiés - je pense que certains joueurs ne vont pas l’accepter. Même le coach, je ne pense pas qu’il l’acceptera. En tout cas, s’ils nous rejoignent, ils feront un bon choix, je leur ai déjà dit."
De quoi laisser planer le doute sur le futur en sélection de l’homme aux 23 sélections avec les espoirs français, lui qui a toujours la possibilité de rejoindre l’Algérie, pays d’origine de sa mère, ou l’Italie, terre d’origine de son père. Pour rappel, Amine Gouiri avait finalement choisi de rejoindre les Fennecs après avoir disputé 72 matchs avec les jeunes de l’équipe de France (U16 à U21), à 23 ans.
La préfecture décore un citoyen qui a le choix de représenter 2 autres pays dans un futur proche,y'a pas un sérieux p'tit problème....La médaille remise au
Signaler Répondresiège de l'OL était le choix majeur....encore un raté administratif,pour redorer le blason opinion publique,au poignon publique aussi.