Dans ce contexte, Rayan Cherki a lancé un appel au calme avant la rencontre : "J’espère qu’il n’y aura pas de débordements en tribunes. Si j’ai un mot à adresser aux supporters : un immense merci pour cette saison. Ils ont toujours été là. Sachez qu’on a tout donné. Il n’y a jamais eu un moment où on n’a pas respecté ce maillot. Si vous pouvez continuer à nous soutenir, ce sera précieux", a déclaré celui qui pourrait disputer son dernier match à l’OL.
Cette tension, Paulo Fonseca la comprend : "Je comprends leur frustration. Nous avons nourri des espoirs, notamment pour atteindre une compétition européenne importante pour le club. Mais ce match doit être l’occasion d’envoyer un message : montrer qu’on a toujours joué pour gagner, qu’on a tout fait pour atteindre nos objectifs. Même si on n’y est pas parvenus, le groupe est resté sérieux du début à la fin".
Une forte affluence est attendue ce samedi au stade, comme l’a confirmé l’entraineur de l’OL, qui assure "respecter la passion des supporters" : "Nos supporters sont passionnés, et c’est normal que le stade soit plein. Nous voulons offrir du jeu, de l’enthousiasme, de l’énergie. C’est ce qu’un club comme l’OL doit toujours viser".
Pour ce dernier match, les Lyonnais doivent absolument l’emporter pour espérer avoir un destin européen. Il s’agira également de ne pas gâcher la fête, puisque de nombreux hommages doivent être rendus à Alexandre Lacazette pour son dernier match à Lyon.