La LFFP a publié ce lundi les affluences dans les stades français sur la première partie de saison de Première Ligue.
La ligue féminine de football professionnel s’est félicitée de chiffres record puisque 137 683 personnes ont assisté à un match du championnat depuis le début de la saison en France. C’est plus que lors de la phase aller 2024-2025 qui avait enregistré 100 963 spectateurs en moyenne, soit une hausse de 33%.
Malgré son déménagement au Groupama Stadium, OL Lyonnes ne possède que la deuxième meilleure affluence moyenne, avec 5001 spectateurs en moyenne pour un match de championnat, devant le RC Lens (4277). C’est Nantes qui tire le mieux son épingle du jeu et qui arrive en tête avec 5776 supporters en moyenne.
Le club lyonnais, dirigé par Michele Kang, ne figure pas sur le podium des meilleures affluences. C’est le match Nantes-OM qui a attiré le plus de monde (17491) lors de la phase aller, devant Nantes-Paris FC (13 454) et Lens-PSG (10712).
"Cette tendance résulte d’une réelle volonté de la Ligue féminine de football professionnel, enclenchée depuis désormais un an et demi", se félicite la FFF.
"En deux ans, on va quasiment doubler le nombre de matches disputés dans les grands stades. Nous sommes satisfaits que les clubs nous suivent car, en juillet, on a construit le calendrier en prenant en compte leurs demandes", s’est félicité Paul-Hervé Douillard, le directeur de la LFFP.