C’est une page qui se tourne pour Rayan Cherki. Sorti sous une ovation du Parc OL et en larmes samedi soir, le numéro 18 lyonnais a confirmé ce que beaucoup pressentaient depuis plusieurs semaines. "Oui je pense que c’était ma dernière", a-t-il lâché sans détours après la victoire contre Angers. À 21 ans, celui qui a été le meilleur passeur de Ligue 1 cette saison (11 passes) semble bel et bien sur le départ.
Mais l’émotion n’a pas effacé les blessures. "Je suis prudent, je sais ce que j’ai vécu l’été dernier, ça n’a pas été facile à vivre pour moi", a-t-il insisté. Avant de revenir sur sa mise à l’écart : "J’ai commencé la saison au loft alors que je n’ai jamais trahi le club, j’ai tout donné pour ce blason."
"On m’a beaucoup craché dessus en interne"
Le joueur n’a pas mâché ses mots envers sa direction : "On m’a beaucoup craché dessus en interne, on a beaucoup mal parlé de mon entourage alors que le seul homme qui prend les décisions, c'est moi".
Submergé par l’émotion au moment de regagner le banc, Rayan Cherki a expliqué ses larmes : "Il y avait 14 ans de passion, 14 ans de travail acharné, de détermination. D’où je viens, il y en a très peu qui se seraient relevés, je suis juste fier de moi."
Dans un dernier hommage à l’institution, il a salué les hommes de l’ombre : "Merci à tous, aux intendants qui sont très importants pour nous, Jean-Michel Aulas qui a été le précurseur de beaucoup de choses, John Textor malgré tout..." Puis un message fort aux supporters : "Tous les jeunes lyonnais qui montent et qui arrivent, prenez-les sous votre aile, parce que c’est grâce à vous qu’ils auront envie de rester au club."
Le meneur lyonnais a conclu la voix posée : "Quoiqu’il arrive, je reviendrai !"
Merci Rayan pour ce que tu as fait à l'OL je te souhaite le meilleur pour ton avenir
Signaler Répondre