OL : Michele Kang pose les termes, les salaires bloqués à 200 000 euros

OL : Michele Kang pose les termes, les salaires bloqués à 200 000 euros
OL : Michele Kang pose les termes, les salaires bloqués à 200 000 euros - Lyon Foot

Michele Kang installe ses idées, et cela semble plus rassurant.

L’ère Textor est arrivée à sa fin. Depuis l’annonce de la reprise de l’Olympique Lyonnais par Michele Kang, des économies sont attendues pour drastiquement redresser la situation du club. Arrivée depuis ce lundi, la nouvelle patronne a déjà effectué des changements, notamment sur le plan salarial. Selon L’Équipe, une sévère cure d’austérité est prévue si la femme d’affaires réussit à convaincre la DNCG. Fini les salaires exorbitants, désormais, le club ne dépassera pas les 200 000 euros de revenus par mois, à l’exception de Corentin Tolisso (450 000 euros), considéré comme très important sportivement. Avec les départs d’Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico et Rayan Cherki, cette opération a déjà bien débuté, mais il ne faudra pas s’arrêter aux trois joueurs. Nemanja Matić est aussi un élément avec une très grande masse salariale, mais avec la restriction installée et son comportement très peu apprécié en fin de saison, le Serbe ne sera sûrement pas conservé dans la saison à venir.

Michele Kang signifie aussi la fin des acquisitions douteuses de joueurs, entre prix trop élevé à l’achat comme Ernest Nuamah ou Moussa Nikhaté et les ventes trop basses par rapport à la valeur de l’effectif, l’Américaine devrait mettre fin à ce cirque. En déléguant la responsabilité sur le plan sportif, tout comme avec OL Lyonnes, la nouvelle présidente de l’OL semble déjà rassurer, mais attention, car la dette est importante et la patience de la DNCG très faible.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Philippe le 02/07/2025 à 06:22

Limiter les salaires a 200,000 euros par mois, c'est tres bien mais tout de meme, le système est totalement fou. Nous parlons de sommes astronomiques pour une équipe moyenne dans un championnat moyen.

Signaler Répondre

avatar
He bin le 01/07/2025 à 15:52
Normal ! a écrit le 01/07/2025 à 15h07

200 000 € par mois pour taper dans un ballon ?
Je savais que le monde des fouteux est débile
Mais là les bras m'en tombent !

Et en plus ils sont syndiqués a la CGT 🙃
Surement des gilet jaune

Signaler Répondre

avatar
Normal ! le 01/07/2025 à 15:07

200 000 € par mois pour taper dans un ballon ?
Je savais que le monde des fouteux est débile
Mais là les bras m'en tombent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.