Pour la deuxième journée de National, le FCVB se rend sur la pelouse d’Aubagne, dernier du championnat, ce vendredi soir (19h30, BFM Lyon si le signal fonctionne cette fois-ci). Un deuxième gros test pour les Tigres caladois après avoir décroché un match nul à Armand-Chouffet contre Concarneau (0-0).
Ce mercredi, Fabien Pujo, entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais, s’est présenté devant les journalistes pour discuter du premier déplacement de la saison : "On a fait un bilan de notre premier match (ndlr, face à Concarneau) où on a quand même dit qu'on était déçus de ne pas avoir pris les trois points. Efficacité et précision, ce sont les deux mots qui sont revenus. Et à partir de là, on a essayé de travailler toute la semaine sur ces deux thématiques en gardant la mentalité, l'état d'esprit sur lequel on était assez satisfait dans le passé."
Pour préparer la rencontre face à Aubagne, le FCVB a dû faire face à la canicule, qui touche durement la région depuis près d’une semaine et qui ne risque pas de disparaître avant le coup d’envoi. "Les organismes vont être soumis à rude épreuve", a prévenu Fabien Pujo.
Mais au-delà de la chaleur, le coach caladois prend très au sérieux le sixième du dernier exercice de National : "Ils en ont pris trois au premier match face à Caen, donc ils vont arriver avec un esprit revanchard, surtout qu'ils seront à domicile. Certes, ils ont modifié leur effectif, mais à domicile, ils ont été très performants à la saison dernière. Ils vont vouloir bien débuter, donc ça passe par l'attitude la mentalité, l'agressivité, l'engagement et là-dessus, on sait qu'ils vont répondre présents".
Fabien Pujo devra se passer de Saidou Ouedraogo, touché à la cuisse. Jordan Sebban est sur la voie du retour et devrait jouer avec la réserve pour le moment. Un retour du nouveau buteur Babacar Leye est attendu autour de la cinquième journée.