L'occasion, déjà, de retrouvailles avec Pierre Sage, qui avait limogé fin janvier dernier après une série de résultats inquiétants.
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur nordiste s'est réjoui d'avoir retrouvé aussi vite un banc : "Retrouver les couloirs de la Ligue 1, c'est une très bonne chose car l'inactivité m'est insupportable".
Quant à l'identité du premier adversaire pour Lens, Pierre Sage s'est montré assez fermé : "Je suis très attendu sur cette date. Au moins ça sera fait et on n'en parlera plus jusqu'à la dernière journée avec le match retour. (...) On ne peut pas dire que tout est derrière moi (son licenciement ndlr). Ça fait partie de ma vie. Samedi, je serai 100% focus sur notre équipe, avec la volonté de battre cet adversaire qui, à un moment donné, a été très très important pour moi".
Pierre Sage est-il le plus à même de contrecarrer les plans d'un effectif qu'il coachait il y a un peu plus de six mois ? "Je peux avoir entraîné entre 10 et 11 joueurs de l'équipe qui sera alignée, notamment un jeune joueur (Khalis Merah ndlr) que j'ai eu en U16. Je les connais assez bien. C'est un avantage de bien connaître les personnes, mais pas forcément un avantage sur la coordination entre elles et ce que leur demande leur coach depuis qu'il a pris ma place", a poursuivi le coach des Sang et Or, qui note par ailleurs que beaucoup de recrues sont arrivées à Lyon, y compris depuis le dernier match amical de l'OL.
"La vérité du championnat sera autre", a promis Pierre Sage en conclusion.
Également présent en conférence de presse, le milieu lensois Adrien Thomasson a analysé son adversaire lyonnais : "Nous avons eu le temps de bien les observer. Cela promet un match intéressant à suivre, avec deux équipes qui privilégient le jeu. Collectivement, ils seront bien armés pour réaliser une bonne saison. Même s’ils ont perdu des éléments importants, ils font confiance à des jeunes formés au club, qui se sont montrés performants pendant la préparation. Je m’attends à une forte opposition."
Lens-OL, c'est ce samedi à 17h.