Cette intersaison a été très compliquée du côté de l’OL. Le 24 juin dernier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier, avait prononcé une rétrogradation administrative en Ligue 2 de l’Olympique Lyonnais. Une décision finalement annulée en appel, le 9 juillet.
Un moment difficile pour les joueurs rhodaniens, comme Corentin Tolisso, le nouveau capitaine. "Ça a été compliqué quand j'étais en vacances avec la décision de cette relégation. On était dans le flou. J’ai eu un peu peur, je ne peux pas vous le cacher. Je ne pouvais rien faire, à part attendre. Ça a été un début d'été très agité, très perturbant. Mais heureusement, aujourd'hui tout va mieux", a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse, ce jeudi midi.
Ces problèmes financiers ont eu des conséquences dans la gestion du club. John Textor s’en est allé au profit de Michele Kang et Michael Gerlinger. Mais pas de quoi perturber les joueurs, qui ont réussi à retrouver du calme : "Quand on ne parle pas de nous tous les jours, ça nous fait du bien et ça nous permet de travailler plus tranquillement. Il y a eu ces problèmes-là, mais au final, je pense qu’on est arrivés à passer au-dessus. C’est grâce à l’arrivée de la nouvelle direction. C’est un peu plus calme, un peu plus organisé… moins fou, on va dire."
John Textor appréciera les propos du champion du monde 2018, mais pourra se consoler avec ceux de Paulo Fonseca, qui a admis que l'Américain lui manquait.