Tyler Morton, du haut de ses 22 ans, a quitté son club formateur de Liverpool, où il ne jouait que très peu dans l’effectif professionnel, pour s’engager à l’Olympique Lyonnais.
Présenté ce jeudi devant la presse à deux jours de la réception du FC Metz en Ligue 1 (samedi, 21h05), le milieu de terrain anglais est revenu sur ce qui l’a motivé à venir dans le Rhône. "Ça a été facile le début. Dès que j'ai appris que l'OL me voulait, ma famille, mon agent et moi-même savions qu'on allait signer ici. Ce qui me motive vraiment, c'est la passion des joueurs et des fans pour ce club. Moi-même je suis un joueur passionné de football, donc je pense que c'est un bon match. C'est un club qui a faim aussi donc ça a été une décision très facile à prendre pour moi", a-t-il expliqué.
Présent sur la feuille de match dès la rencontre amicale face à Getafe (2-1) le 9 août dernier, il n’a pas tardé à montrer sa confiance. Et il le doit à ses partenaires : "Au niveau de l'intégration, ça a été facile, que ce soit la part des joueurs ou du staff. Je suis le plus heureux des hommes".
Un Anglais de plus dans le championnat de France
Avec la venue en France de ce jeune milieu de terrain, la Ligue 1 ajoute un joueur de nationalité anglaise dans son roaster, elle qui n’a que très rarement convaincu les britanniques ces dernières années.
"C’est un championnat attirant avec une grande qualité de joueurs. Je connais pas mal de joueurs anglais qui sont ici, que ce soit Angel Gomes ou Jonathan Rowe, ce sont des top joueurs avec un avenir brillant. Et pour moi ça a été une étape importante, un tremplin, de pouvoir jouer sur une scène énorme avec des grosses équipes comme l’OL", a-t-il conclu tout sourire.
Avec sa personnalité attachante et son style de jeu, Tyler Morton risque de devenir rapidement le chouchou des fans.