Fraîchement débarqué de Liverpool le 5 août dernier pour la somme de 10 millions d’euros, Tyler Morton pourrait rapidement devenir un élément incontournable de l’OL. Polyvalent sur le terrain, souriant et avec l’envie de bien faire, le milieu de 22 ans a longuement travaillé pour obtenir une place importante au sein d’un bon club européen comme l’Olympique Lyonnais.
En conférence de presse, ce mercredi, l’Anglais est revenu sur sa formation dans le Merseyside : "J’ai grandi dans une ville autour de Liverpool (à Wallasey ndlr). J'ai commencé le football là-bas à l’âge de cinq ans. Donc j’ai passé toute ma jeunesse dans ce club fantastique, à tous les niveaux, qui m'a aidé à grandir et à me développer. Les dirigeants m'ont ensuite envoyé en prêt dans différents clubs pour m'aguerrir et me permettre de pouvoir passer un cap, comme ici à Lyon."
Une pépite qui s’est nourrie des plus grands
"Je ne pourrais jamais penser une mauvaise chose de Liverpool, surtout lorsqu'on a pu côtoyer des grands entraîneurs, comme Jurgen Klopp et Arne Slot, qui aident les jeunes à se développer. C’est d’ailleurs Jürgen Klopp qui m'a aidé à prendre confiance en moi, à croire en mes qualités", a expliqué Tyler Morton aux journalistes.
Avant d’ajouter : "Le fait d'avoir aussi travaillé sous les ordres d'Arne Slot sur la position du corps et le timing des courses était très important. C’est ce qui rend mon intégration aussi très facile dans le jeu de l'OL par rapport à ce que j'ai connu à Liverpool."
Espérons que le numéro 23 de l’OL puisse désormais montrer l’étendue de son talent aux fans rhodaniens, après une première prestation en Ligue 1 décevante face à Lens (0-1), et faire aussi bien que son idole, Steven Gerrard.