Nice-OL : il y avait bien penalty pour l’OL, confirme la direction de l’arbitrage

Nice-OL : il y avait bien penalty pour l’OL, confirme la direction de l’arbitrage
Nice-OL : il y avait bien penalty pour l’OL, confirme la direction de l’arbitrage - Capture d'écran DR

Cette action n’aura pas changé grand-chose au score final, mais la direction de l’arbitrage est revenue cette semaine sur le penalty accordé à l’OL face à Nice.

A la 51e minute, l’arbitre a accordé un penalty aux Lyonnais après une main du niçois Charles Vanhoutte dans la surface. "A l’intérieur de la surface de réparation niçoise, le joueur lyonnais n°16, en possession du ballon, efface un adversaire et tire en direction du but. Le défenseur niçois n°24 se positionne dans la trajectoire du ballon et dévie celui-ci de la cuisse droite, puis du bras. L’arbitre, bien positionné, intervient immédiatement et accorde un penalty. L’arbitre vidéo vérifie la nature du contact et confirme la décision prise sur le terrain", indique le rapport.

Une analyse confirmée par la Direction de l’arbitrage : "Le contact entre le ballon et le bras du défenseur est bien répréhensible au sens des Lois du jeu : même si le coude est assez proche du corps, la position de l'avant-bras avec lequel le défenseur dévie le ballon augmente artificiellement la surface couverte par son corps. Avec un bras dans cette position, le défenseur prend le risque de toucher le ballon et d'être ainsi sanctionné. La Direction de l’arbitrage rappelle que le contact préalable du ballon avec la cuisse du défenseur n'est pas un critère qui figure dans la loi 12 et qui saurait, à lui-seul, annuler la position sanctionnable du bras. Le pénalty était bien la décision attendue".

La suite, on la connait Ainsley Maitland-Niles s’est complètement raté et n’a pas inscrit le but qui aurait permis à l’OL de revenir à 2-2. Lyon s’est finalement incliné 3-2 face à l’OGC Nice.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.