L’OL et les penalty, cette année en font deux… C’est une troisième faute sifflée en faveur des Lyonnais depuis le mois de septembre, toutes compétitions confondues et c’est le troisième raté. D’abord Pavel Sulc (Salzbourg), ensuite Ainsley Maitland-Niles (Nice) et maintenant Corentin Tolisso contre Strasbourg, tirer ne semble plus être un point fort des Rouge et Bleu.
“Si vous saviez…le dernier match, il (Alexandre Lacazette) m’a envoyé un message, et m’a dit : prends tes responsabilités et le prochain tu tires. Pour le penalty, je m’étais dit que je le tirerais. Je voulais le placer au milieu, il était grand. Il y a eu beaucoup de temps entre le coup de sifflet et mon tir ; c’est le troisième penalty qu'on rate, j’espère que le prochain sera le bon", a déclaré un Corentin Tolisso déçu.
“J’ai pas voulu tirer comme ça, je voulais que ça soit plus haut et plus fort, mais ça ne s'est pas passé comme ça”. “Ça fait trois penalty ratés de suite et on en parle entre nous, on ne va pas se mentir. Le plus important, c’est qu’il finisse au fond du but. Je me suis dit que si je réussis, et ben parfait, je fais les prochains, mais je vais laisser ma place à quelqu’un d’autre. Il va falloir trouver un sérieux tireur. On en a avait un très bon pendant toutes ces années”, a continué le capitaine de l’OL.
Retrouver un bon tireur de penalty semble être une tâche plus difficile que prévu pour Paulo Fonseca, après les départs d’Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze. Il faudra en revanche rapidement retrouver la solution, car les occasions de marquer se font encore rares…