Ce mercredi ne marque pas seulement les retrouvailles entre deux clubs, mais aussi la réunion entre deux dirigeants anciennement collègues. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Michael Gerlinger et le directeur sportif du Paris FC Marco Neppe ont partagé d’anciens souvenirs lors de leur passage au Bayern Munich. Mais ils ont notamment abordé la question du football français, souvent vu en crise ces dernières années.
“Le football français traverse une période difficile, mais il a aussi de grandes chances de s'en sortir. Il y a des choses que nous pouvons améliorer... Mais ce que je veux dire, c'est que l'attrait principal du football, ce sont les joueurs, et c'est ce que nous avons, à Lyon et au Paris FC, à un très haut niveau”, a déclaré le dirigeant du PFC.
“C'est vrai que lorsque je suis arrivé, d'autres dirigeants étrangers travaillant en France, comme Pablo Longoria, m'ont dit la même chose: le football français est bien meilleur que ce que pensent les gens à l'étranger, et peut-être même meilleur que ce que pensent les Français eux-mêmes. Bien sûr, il y a des problèmes comme la situation des droits télé, mais le football français devrait être mieux apprécié”, a continué Michael Gerlinger.
En tout cas, même si le dirigeant lyonnais “n'aurait jamais pensé devenir PDG de l'OL”, il semble ravi de retrouver son ancien ami en France. Michael Gerlinger et Marco Neppe se croiseront dès ce mercredi, à l’occasion du match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris FC pour la 10ᵉ journée de Ligue 1 à 21h05.