Lorsque les matchs s'enchaînent à un rythme soutenu, les blessures apparaissent. Entre le championnat et la Ligue Europa, Paulo Fonseca doit constituer sans quelques cadres, dont Corentin Tolisso ce jeudi face au Betis Séville.
“Pour Tolisso, il vaut mieux qu’il se repose et ne prenne pas de risque”, a déclaré le coach avec la rencontre face aux Espagnols. Après un match compliqué face à Brest dimanche dernier, ralenti à cause des pépins physiques du capitaine de l’OL, aucun risque ne sera pris pour la suite : “Nous verrons dans deux jours s’il sera prêt pour le match contre le PSG".
Le turnover risque donc d’être plus important, notamment avec les suspensions de certains joueurs : "Nous n’avons pas un très grand effectif et nous avons des blessés. Rachid et Hateboer ne peuvent pas jouer. Ce n’est pas une excuse : nous sommes ici avec une équipe ambitieuse, qui vient pour gagner. Mais il est impossible d’aligner les mêmes joueurs que lors du dernier match, qui a été éprouvant physiquement", a expliqué Paulo Fonseca.
C’est en tout cas une belle occasion pour les jeunes de l’OL, comme Khalis Merah ou encore Enzo Molebe, qui occupent des postes très compétitifs dans le groupe.