Les 25 premières minutes étaient un calvaire pour l'OL. En l'absence de véritable numéro 9, les Lyonnais peinaient à construire des actions. Et le pressing de Paris leur faisait perdre très rapidement le ballon.
A force de subir, Lyon rompait à la 26e minute. Sur une ouverture lumineuse, Warren Zaïre-Emery se retrouvait seul face à Dominik Greif. Malgré l'angle fermé, l'international français déclenchait une lourde frappe qui faisait mouche (0-1).
Paris se reposait trop sur ses lauriers. Et après un penalty non sifflé malgré une main d'Illya Zabarnyi, Afonso Moreira égalisait à la 30e minute. Moussa Niakhaté le lançait dans la profondeur, et le Portugais s'échappait pour gagner son duel avec Lucas Chevalier (1-1).
Mais Paris était vraiment trop fort. Khvicha Kvaratskhelia récupérait le ballon après une erreur de Tanner Tessmann, pressé par Vitinha. Le Géorgien ne se privait pas pour redonner l'avantage aux Franciliens (1-2). A noter que la faute du Portugais sur l'Américain était flagrante, mais l'arbitre préférait faire confiance à sa première intuition…
Le public du Groupama Stadium en avait pour son argent, avec un poteau trouvé par Nicolas Tagliafico à la 42e minute.
Au retour des vestiaires, Ainsley Maitland-Niles prouvait que l'OL n'était pas enterré. A la 50e minute, Tyler Morton trouvait son compatriote dans la profondeur dans l'axe. Le joueur formé à Arsenal reprenait de volée pour lober un Lucas Chevalier sorti trop tôt (2-2).
Nicolas Tagliafico était expulsé dans le temps additionnel. Et dans la foulée, Joao Neves marquait de la tête sur corner (2-3)...
Lyon enchaîne un nouveau revers, et regrettera la frilosité de Benoît Bastien, l'arbitre ayant oublié plusieurs fois de siffler en faveur des Rhodaniens.
Benoît Bastien et Jérôme Brisard j'ai pas vu un plus beau duo d'aveugles depuis Amadou et Mariam.
— Charly M. (@SeriousCharly) November 9, 2025
Place désormais à une nouvelle trêve internationale. L'OL aura l'occasion de regoûter à la victoire le 23 novembre avec un déplacement à Auxerre, la lanterne rouge.
Olympique Lyonnais-Paris-Saint-Germain 2-3 (1-2)
Avertissements : Mata (44'), Morton (57'), Tagliafico (58' et 90'+2) et Tolisso (90'+3) pour Lyon
Buts : Moreira (30') et Maitland-Niles (50') pour Lyon. Zaïre-Emery (26'), Kvaratskhelia (33') et Neves (90'+6) pour Paris
Les stéphanois sous pseudos lyonnais on les sent à des kilomètres sur chaque article de l'OL.
Signaler RépondreL'arbitre n'aura pas de problèmes de retraite avec la valise que le Qatar lui a promis.
L'OL aurait mieux fait d'aller en D2 ; on gagnerait des matches peut être.
Signaler RépondreCette équipe est nulle et incohérente. 6 buts encaisés en 2 matchs contre les équipes de Paris dont 1 promet. MDR.
sa fait 18 ans que le lyon n’a plus le niveau pour gagner le championnat le foot c’est l’argent Aulas a détruit ce club
Signaler Répondre" manger la feuille de matche " ??? On voit que t'es un vrai supporter des verts toi !!! et vas un peu apprendre l'orthographe, on a mal aux yeux à lire tes âneries! ,
Signaler RépondreLe Qatar Saint-Germain s'est payé Bastien ?
Signaler RépondreAmbiance des grands soirs,à manger et à boire,surtout manger la feuille de matche et empocher les 3 points,wauquiez.l dirait encaisser les 3 points comme blanc etienne,surtout lui,porteur un temps de la caisse de la région....De regarder le classement aujourdh'ui et de ne pas voir le qpsg n0 1 me comble d'aise.
Signaler Répondreqpsg ou pqsg,le deuxième me plait,lire parisqataristgermain,oui,PQsg!