Ce dimanche face à Saint-Cyr en Coupe de France, les deux virages du Groupama Stadium étaient fermés à la suite d’une sanction infligée par la LFP. En cause, l’utilisation de fumigènes lors de la rencontre OL-Nantes, organisée dans le cadre des célébrations du 75ᵉ anniversaire du club. Une punition qui n’a clairement pas été appréciée par les supporters qui l'ont fait savoir.
"Virages fermés, le Grinch de Noël se nomme LFP", pouvait-on lire sur une banderole déployée par les Lyon 1950. Quelques minutes plus tard, les Bad Gones ont également fait passer leur message avec une autre banderole : "Programmation absurde, tribunes fermées : les escrocs, ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît", une référence au film culte Les Tontons Flingueurs (1963).
L’hommage à Michel Audiard ne s’est pas arrêté là. Une troisième banderole, affichait : "beIN, LFP : touchez pas au grisbi, salopes !", clin d’œil appuyé à une réplique emblématique du film.
Reste désormais à espérer qu’aucune nouvelle sanction ne viendra s’ajouter à celles déjà infligées, la LFP ayant la fâcheuse habitude à sanctionner tous les chants et banderoles la visant.
La banderole des supporters de l’OL 🫣👀 pic.twitter.com/EiUctJqPNg
— Lyon Foot (@lyon_foot69) December 21, 2025
Utiliser une référence qui féminise l'insulte n'est-il pas un aveu d'impuissance ?
Signaler RépondreQuel mauvais comportement ? Ils ont juste animé le stade avec un peu de pyrotechnie : aucun blessé, aucune violence, tout le stade heureux !
Signaler RépondreEt malgré la fête populaire que représente la coupe de France la LFP a préféré appliquer la sanction sur ce match et bein s'est obstiné a programmer la rencontre un dimanche soir
Donc ils ont bien raison d'avoir sorti ces banderoles.
Comme d'habitude. Ces pseudo supporters font des conneries et ensuite accusent les autres.
Signaler RépondreIncapables d'assumer leurs actes.
Aulas est-il à l'image des supporteurs ? Si oui, c'est pas rassurant.
Signaler RépondreIls ont un mauvais comportement du coup des sanctions et en plus ils se permettent d'avoir de telle propos! vraiment les gens du foot ont et auront toujours un petit poids dans la tête. Triste mentalité puérile.
Signaler Répondre