La soirée avait commencé dans un froid saisissant pour les quelques milliers de supporters présents au Groupama Stadium. Face à un Strasbourg venu sans complexe pour cette 8e journée de Première Ligue, les Lyonnaises ont eu du mal à imposer leur rythme pendant près d’une mi-temps.
Très remanié par rapport au déplacement à Turin, le onze lyonnais a peiné à trouver ses automatismes. Si une première situation prometteuse est venue d’une tentative de Marie-Antoinette Katoto, Strasbourg s’est offert l'occasion la plus dangereuse du début de match sur corner (7e). Il a même fallu deux arrêts déterminants de Micah pour éviter une entame compliquée.
Sortie sur blessure peu avant la demi-heure de jeu, Katoto a malheureusement dû céder sa place à Ada Hegerberg
L’OL Lyonnes a toutefois frappé au moment opportun, juste avant le retour aux vestiaires, grâce à une frappe en pivot de Vicki Becho (45e) qui a débloqué la rencontre.
De retour sur le terrain, les Fenottes ont rapidement creusé l’écart grâce à un mouvement initié par Jule Brand et conclu par un centre dévié dans son propre but par Chaney (58e). Un deuxième souffle qui a permis aux Lyonnaises de jouer plus libérées.
Brand a ensuite alourdi le score d’une frappe précise (69e ; 3-0) avant que Jonatan Giraldez ne lance une large rotation offensive. Les entrées de Yohannes, Dumornay, Chawinga et Tarciane ont maintenu la pression sur un Strasbourg dépassé dans le dernier quart d’heure. La Brésilienne a signé le quatrième but sur corner, suivie par une réalisation tardive d’Ada Hegerberg (88e ; 5-0), servie idéalement par Yohannes.
Avec ce succès net, l’OL Lyonnes reste leader et boucle sa première partie de saison avant la trêve internationale avec une nouvelle prestation solide.
🖐️😉#OLRCSA pic.twitter.com/m7PCCgI4bQ
— OL Lyonnes (@ol__lyonnes) November 22, 2025