Mais peuvent-ils terminer en tête de ce mini-championnat avant d’aborder les matchs à élimination directe ?
Après sa victoire 6-0 face au Maccabi Tel-Aviv, l’OL a envoyé un signal fort. Malgré un effectif peu fourni, le club a l’expérience suffisante pour conserver sa place de leader. Le calendrier, en tout cas, semble favorable aux hommes de Paulo Fonseca.
Le prochain match pour les Lyonnais est programmé le 11 décembre à domicile, face au Go Ahead Eagles et qui vient d’enchainer deux défaites consécutives. L’OL se déplacera ensuite sur la pelouse des Young Boys de Berne, un adversaire largement à la portée de Corentin Tolisso et ses coéquipiers. Le dernier match de la phase de ligue se jouera enfin au Groupama Stadium face au PAOK Salonique, actuellement 17e de la phase de ligue.
Le jeu en vaut la chandelle car les équipes les mieux placées à l'issue de la phase de ligue seront davantage favorisées en phase à élimination directe.
Les clubs terminant dans le top 4 auront l'avantage de recevoir au match retour en quarts de finale, s'ils se qualifient. Ceux qui finiront dans le top 2 seront assurés de recevoir lors du match retour des demi-finales s'ils parviennent à se qualifier à ce niveau.