Actuellement deuxièmes de la phase de ligue de la compétition européenne, les Lyonnaises pourraient valider leur billet mercredi prochain face à l’Atlético Madrid.
D’ici là, elles peuvent savourer leur prestation réalisée sur la pelouse des Mancuniennes : "Nous avons su créer du danger de multiples manières, sur des attaques placées, en transition rapide. Mais je retiens aussi l’aspect défensif. Réaliser un match aussi parfait pendant 90 minutes face à cette équipe, sans concéder d’occasion franche, c’est la clé pour gagner 3-0", s’est réjoui Jonatan Giraldez, qui a pu compter sur une Melchie Dumornay en feu.
"Nous savons que Melchie est l’une des meilleures joueuses au monde. Aujourd’hui, avec ce rôle de numéro 10 un peu libre, capable de finir sur l’aile gauche en fin de match, elle a été incroyable. Elle nous aide à construire, elle presse, elle est présente dans la surface et elle est redoutable en un contre un. Elle mérite tout ce qui lui arrive grâce à son travail", a commenté l’entraineur lyonnais.
OL Lyonnes va désormais retrouver le championnat, avec un déplacement au Havre programmé ce samedi.