Sans Pavel Šulc, l’OL n'aurait certainement pas pu ouvrir le score. Après plus de 60 minutes de jeu, les joueurs lyonnais n’avaient toujours pas trouvé le chemin des filets face à une équipe de R1 bien organisée. Il a fallu attendre la 53e minute pour voir Abner débloquer la situation, avant que le Tchèque ne double la mise à la 85e minute. Le milieu offensif s’est ensuite offert un doublé en inscrivant le troisième et dernier but de la soirée, envoyant son équipe en 16e de finale de la Coupe de France.
"Le premier but vient d’une bonne combinaison. Certains diront que c’était facile, mais j’ai quand même dû courir pour le marquer", a déclaré Pavel Šulc. "Pour le deuxième, c’est grâce à une bonne passe d’Afonso. Je voulais d’abord donner le ballon à un coéquipier, puis j’avais peur de prendre la mauvaise décision, alors j’ai finalement frappé", a poursuivi le double buteur.
Dans un contexte où Martin Satriano est en grande difficulté et où le secteur offensif peine encore à trouver des solutions, Pavel Šulc semble être l’une des seules solutions pour Paulo Fonseca. Un fait inquiétant, avant d’attaquer la deuxième partie de la saison.
Pavel Sulc : “Le premier but vient d’une bonne combinaison. Certains diront que c’était facile, mais j’ai quand même dû courir pour le marquer 😁.
— Lyon Foot (@lyon_foot69) December 21, 2025
Pour le deuxième, c’est grâce à une bonne passe d’Afonso. Je voulais d’abord faire la passe, puis j’ai finalement frappé” pic.twitter.com/bUU1KKBE58