C’est une soirée que les jeunes de l’OL ne sont pas près d’oublier. Portés par leur jeunesse, les Lyonnais ont brillé en Ligue Europa face au PAOK avec une victoire spectaculaire 4-2 au Groupama Stadium. Et parmi les symboles de cette soirée, Rémi Himbert ne risque pas d’effacer de sitôt sa première titularisation en professionnel.
Aligné d’entrée, le jeune attaquant a ouvert le score à la 34e minute d’une frappe du pied droit venue se loger dans le petit filet. Un moment fort, qu’il a savouré après la rencontre : "Mon but part d’une action que je n’avais pas parfaitement réussie au départ, mais on a construit une belle action avec Ainsley. Je sentais que j’étais proche de marquer. Afonso avait le ballon et je me suis placé en profondeur, dans une situation que j’ai beaucoup travaillée à l’entraînement. Face au défenseur, je fais un crochet et je me suis senti très à l’aise. Me retrouver dans cette situation… je ne pouvais pas rêver mieux", a déclaré le plus jeune buteur de l’OL en Ligue Europa étant titulaire.
Le jeune Lyonnais est également revenu sur sa prestation et sur son nouveau rôle : "Au début du match, je ne touchais pas beaucoup le ballon. Je découvre le poste de numéro 9, alors qu’avant je jouais plutôt sur les côtés. Je ne suis pas frustré, je suis surtout heureux d’avoir été titulaire. Il faut continuer à faire ses appels et y croire. Ces situations me motivent, j’aime me surpasser et me donner à fond pour l’équipe. Quand j’ai appris que j’étais titulaire, j’attendais ce moment avec impatience, et aujourd’hui, ça s’est bien passé".
À 17 ans et 334 jours, Rémi Himbert devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de l’OL, juste derrière son coéquipier Alejandro Gomes Rodriguez, qui a battu ce record quelques minutes plus tard lors de la même rencontre.
“Mon but, je l’ai beaucoup travaillé à l’entraînement” : Rémi Himbert parle de sa première réalisation en pro 🤩#OLPAOK pic.twitter.com/WMNVzBPPXi
— Lyon Foot (@lyon_foot69) January 29, 2026