Les Lyonnais reçoivent Laval ce mercredi à 20h30 en 8e de finale de la coupe nationale, avec "l’ambition d’aller loin dans cette compétition". "Mais nous voulons avancer étape par étape. Nous savons que ce match est important. La coupe est une compétition différente et nous ne voulons pas avoir de surprise", a martelé Paulo Fonseca.
L’entraineur de l’OL le sait. Cette rencontre face à un pensionnaire de Ligue 2 a tout d’un match piège : " La coupe reste la coupe. Nous devons faire attention à la manière dont nous allons jouer ce match. Nous devons être très sérieux, compétitifs et ambitieux".
Car Laval viendra au Groupama Stadium sans aucun complexe. "C’est une équipe très physique, qui défend de manière compacte en 5-4-1 et attend les contres. Ils ont des joueurs rapides. Ce sera un match difficile. Nous devrons faire attention aux transitions", a analysé Paulo Fonseca qui a préparé son équipe à une éventuelle séance de tirs aux buts.
Le message est passé dans le vestiaire et les Lyonnais sont "focalisés sur le match contre Laval" : "On essaie de donner le meilleur dans chaque compétition. On prend les matches les uns après les autres. On se concentre sur cette rencontre pour passer en quart de finale de Coupe de France", a confirmé Rémi Himbert, qui jouait il y a encore quelques semaines en Coupe Gambardella.
Quoiqu’il en soit, tous les clubs ont une donnée en tête : l’élimination du PSG. Et Paulo Fonseca de conclure : "On se dit que c’est possible de gagner sans Paris, c’est la vérité".