Coup d’arrêt brutal pour l’OL. Les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés 2-1 face à Toulouse, un revers qui complique sérieusement leurs ambitions de qualification pour la Ligue des champions.
Dans un match où l’intensité n’a pas toujours été au rendez-vous côté rhodanien, les Lyonnais ont payé leur entame manquée. "On a manqué d’agressivité en première mi-temps, dans les duels et sur les deuxièmes ballons", a reconnu Paulo Fonseca après la rencontre. L’entraîneur portugais a également pointé un manque d’équilibre et des pertes de balle qui ont favorisé les transitions rapides des Toulousains.
Malgré une réaction en seconde période et un but inscrit pour relancer le suspense, l’OL n’a jamais réussi à reprendre totalement le contrôle. "On a essayé de revenir, mais on ne peut pas prendre ce deuxième but", a regretté le coach.
Même constat du côté des joueurs. Le gardien Dominik Greif a insisté sur les lacunes collectives : "On doit faire mieux. Toulouse a pu négocier pas mal de contre-attaques, mais on savait que cette équipe jouerait vite vers l'avant, avec aussi de longs ballons. On était préparé à ça, peut-être aurait-on pu faire un peu mieux pour gagner davantage de deuxièmes ballons".
Une analyse partagée par Moussa Niakhaté, qui n’a pas caché sa frustration : "On n’a pas rempli notre part du travail ce soir".
Ce résultat contraste fortement avec la victoire obtenue quelques jours plus tôt face à Rennes, et constitue un sérieux coup de frein dans la course au podium de Ligue 1. Si mathématiquement tout reste encore possible, l’OL a désormais perdu une partie de sa marge de manœuvre.
Les Lyonnais devront désormais réagir lors de la dernière journée, avec l’obligation de s’imposer et d’espérer un scénario favorable. Une mission très compliquée qui s’annonce.
vous avez été très nuls et aucune envie. A chaque fois que vous avez l'occasion de prendre une place , vous échouez. Franchement, vous ne travaillez pas assez, pas de cardio. regardez donc les équipes adverses et vous comprendrez mieux le jeu. Et par dessus tout, STOP aux relances de derrière , jouer à la baballe. Le gardien doit dégager à chaque fois et ne pas passer aux défenseurs. déjà que vous n'êtes pas adroits, là vous jouez avec le feu.
Signaler RépondreFautes professionnelles de tous: joueurs et entraîneurs. La veille, sur les titres du Progrès, tout était positif.....sauf que les joueurs, surtout, n'ont pas fait le "job" Trop payés
Signaler Répondre