Lyon n'y arrive décidément pas contre Barcelone. Les deux meilleures équipes au monde étaient réunies à Oslo ce samedi après-midi pour la finale de la Ligue des Champions. Battues en 2024 par cette même équipe (2-0), les Rhodaniennes souhaitaient rompre le sort.
En première période, les deux formations se rendaient coup pour coup. Lindsey Heaps pensait avoir ouvert le score à la 14e minute, mais le but de l'Américaine était annulé pour une position de hors-jeu. Juste avant la mi-temps, Selma Bacha faisait briller Cata Coll sur un coup-franc direct brillamment repoussé par la gardienne du Barça.
De leur côté, les Catalanes comptaient sur les largesses défensives d'OL Lyonnes. Comme sur cette mésentente entre Wendie Renard et Christiane Endler, mais Ewa Pajor trouvait le petit filet sur sa frappe lobée.
En seconde période, le rythme restait intense. Et Cata Coll marquait encore les esprits à la 50e minute. Partie hors-jeu, Ada Hegerberg ratait son face à face avec la portière espagnole.
L'ouverture du score intervenait à la 55e minute pour Barcelone. Ewa Pajor était lancée en profondeur, déposait Ingrid Engen puis trompait Endler d'une frappe croisée (1-0).
La Polonaise donnait le coup de grâce aux Fenottes à la 69e minute. Le Barça se promenait dans la surface, face à une défense trop attentiste, et Ewa Pajor s'offrait un doublé après cette bonne combinaison (2-0).
Si Barcelone se montrait très réaliste, Lyon gâchait encore. A la 75e, c'était au tour de Tabitha Chawinga de perdre son duel avec Cata Coll, clairement la joueuse du match.
A la 90e, Salma Paralluelo, transparente durant toute la rencontre, marquait un bijou. Sa lourde frappe à l'entrée de la surface terminait dans la lucarne d'Endler (3-0). L'internationale espagnole marquait à son tour un doublé dans le temps additionnel, sur une contre-attaque éclair (4-0).
Encore raté donc pour OL Lyonnes, qui n'a plus soulevé la Ligue des Champions depuis 2022.
La saison n'est pas finie pour les joueuses de Jonatan Giraldez, puisqu'il reste encore la finale de Première Ligue vendredi prochain, face au Paris FC. L'équipe sera-t-elle encore suffisamment mobilisée pour ne pas tout perdre ou presque en l'espace d'une semaine ?
Très bonne analyse, je partage complètement ces commentaires.
Signaler RépondreEt si le cambriolage chez Ada pour la perturber était organisé avant la finale????????????.Enquête de l'uefa obligatoire.
Signaler RépondreJe suis déçu, mais je ne suis pas surpris. pourquoi ? parce que le jeu est trop stéréotypé, on relance de derrière (comme les garçons) jamais de relance rapide, (comme les garçons) en utilisant des joueuses rapides comme Bâcha, Dumornay, Chawinga ou Bécho; ce qui facilite le pressing haut des adversaires et face à des équipes comme le Barça cela ne pardonne pas. l’alternance obligerait (peut-être ?) à faire reculer les défenses adverses. il n’y a plus qu’à espérer que cet exemple barcelonais ne donne pas des idées aux futures adversaires des Lyonnes qui étaient plutôt des chatons.
Signaler Répondre0-4 et 0-4: la femme est bien l'égale de l'homme :
Signaler Répondrequand on aime le foot, on sait que Lyon n’a pas le niveau. Lyon ( homme et femme) ne brille que dans des championnats faibles. dès que le niveau est là, ciao bye-bye.
Signaler RépondreLes femmes elle aussi ne sont pas des surhommes !
Signaler RépondreJe ne comprends pas un tel écart…Les statistiques de réalisme du Barca sont époustouflantes. Je vais faire le râleur : match acheté Lol
Signaler RépondreElles avaient pris la citrouille ! ! !
Signaler Répondreelles ont voulu faire aussi bien que les garçons, réussi !
Signaler RépondreManque de tirs . Pour gagner un match, la base est de tirer au but pour éventuellement marquer ! ce n'est pas de gagner des duels et d'avoir la pocession ou de jouer à toi à moi 🤣
Signaler RépondreOn voit que c'est pas le championnat de France là !
Signaler RépondreDéfaite logique. Barcelone a joué avec la tête, la maîtrise technique et en équipe ; tout ce qui manque aux Lyonnaise un peu comme les hommes en ligue 1.
Signaler RépondreQue d'occasions vendangees dommage y avait moyen
Signaler Répondreune première mi-temps été pour Ol mais la deuxième mi-temps c’ete un naufrage malgré tout une saison positive
Signaler RépondreAllez les championnes tout Lyon avec vous FORZA OL
Signaler Répondre