"Dévastatrice" : le message fort de Michele Kang après la finale perdue d’OL Lyonnes

"Dévastatrice" : le message fort de Michele Kang après la finale perdue d’OL Lyonnes

Au lendemain de la défaite d’OL Lyonnes en finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, la présidente Michele Kang a adressé une lettre aux supporters. Un message empreint d’émotion, de soutien aux joueuses et d’appel à l’unité avant le dernier rendez-vous de la saison.

La blessure est encore vive du côté d’OL Lyonnes.

Quelques jours après la défaite (0-4) face au FC Barcelone en finale de la Women’s Champions League, disputée samedi à Oslo, la présidente du club, Michele Kang, a pris la parole dans une lettre adressée directement aux supporters lyonnais.

Un message très personnel dans lequel l'actionnaire américaine reconnaît une immense déception après un rendez-vous raté, présenté comme une revanche attendue depuis la finale perdue il y a deux ans.

Dans son courrier, Michele Kang ne cache pas son émotion. "La défaite de samedi dernier a été véritablement dévastatrice", écrit-elle, affirmant partager pleinement la peine des supporters et des joueuses après cet échec européen.

La présidente évoque notamment un match qui devait revêtir une dimension particulière pour la capitaine Lindsey Horan, appelée à quitter Lyon pour retourner aux États-Unis.

"Les choses ne se sont tout simplement pas déroulées comme nous l’avions tous rêvé", reconnaît-elle.

Un hommage aux supporters mobilisés

Michele Kang a également tenu à remercier les supporters, soulignant la mobilisation observée autour de cette finale.

La dirigeante salue particulièrement les 1000 supporters ayant effectué le déplacement à Oslo, mais aussi les plus de 3000 personnes réunies place des Terreaux à Lyon pour suivre la rencontre sur écran géant.

"Votre passion, votre énergie et votre loyauté comptent plus que vous ne le pensez", insiste-t-elle, estimant que le soutien populaire a été essentiel tout au long de la saison.

Au-delà de la déception, la présidente veut surtout envoyer un message de résilience.

Dans sa lettre, Michele Kang estime que les grandes équipes se définissent par leur capacité à apprendre de la défaite et à revenir plus fortes, assurant avoir une confiance totale dans le groupe lyonnais. "Je soutiens cette équipe à 100%, tout comme je sais que vous le faites", écrit-elle.

Avant de tourner définitivement la page sur cet exercice 2025-2026, la présidente rappelle qu’OL Lyonnes a encore un dernier match à disputer pour aller chercher le titre de championnes de France, appelant supporters et joueuses à terminer la saison "avec fierté, unité et détermination".

"Le parcours est loin d’être terminé. Les meilleurs chapitres sont encore à venir", conclut-elle, dans une tentative de remobilisation après l’un des plus grands revers récents du club lyonnais.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pierre le 27/05/2026 à 00:01

Il va falloir faire des choix douloureux car des joueuses n'ont plus leur place dans cette équipe même si ce sont des historiques et des nouvelles qui n'ont pas confirmé leur potentiel.

Signaler Répondre

avatar
madame butterfly le 26/05/2026 à 15:22
il me semble a écrit le 26/05/2026 à 14h17

qu il va y avoir plus d 'amoureux de la dame que de supporters de l equipe

un classique!!!

Signaler Répondre

avatar
la grande duchesse de gerolstein le 26/05/2026 à 15:20
Sure a écrit le 26/05/2026 à 10h05

oh que oui ! pourquoi n'en avons nous plus des comme ça en France ?

parce que la serie est finie!!

Signaler Répondre

avatar
il me semble le 26/05/2026 à 14:17
Y a pas à dire... a écrit le 26/05/2026 à 09h56

La grande classe chez cette dame .

qu il va y avoir plus d 'amoureux de la dame que de supporters de l equipe

Signaler Répondre

avatar
claque contre barcelone le 26/05/2026 à 12:58

ou cloaque?

Signaler Répondre

avatar
Sure le 26/05/2026 à 10:05
Y a pas à dire... a écrit le 26/05/2026 à 09h56

La grande classe chez cette dame .

oh que oui ! pourquoi n'en avons nous plus des comme ça en France ?

Signaler Répondre

avatar
absolument!! le 26/05/2026 à 10:03
Y a pas à dire... a écrit le 26/05/2026 à 09h56

La grande classe chez cette dame .

elle a tout d une noblesse aristocratique !!tout en faisant preuve d une belle empathie et une reelle compassion pour son equipe..

Signaler Répondre

avatar
Y a pas à dire... le 26/05/2026 à 09:56

La grande classe chez cette dame .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.