Bleuets : Johann Lepenant et Rayan Cherki buteurs pour la première de Thierry Henry

Bleuets : Johann Lepenant et Rayan Cherki buteurs pour la première de Thierry Henry
DR

Ce jeudi soir, l'Equipe de France espoirs ouvrait le bal avant les A.

Pour la première de Thierry Henry sur le banc des Bleuets, le Danemark se présentait au stade Marcel-Picot de Nancy pour une rencontre amicale.

Sur la pelouse, l'ex-meilleur buteur de l'EDF alignait tous les Lyonnais et ex-gones possible : Castello Lukeba, Malo Gusto, Johann Lepenant, Bradley Barcola et Rayan Cherki étaient titulaires.

Et c'est finalement celui qui ne devait pas être là du tout qui se mettait en premier en valeur. Johann Lepenant, appelé de dernière minute pour remplacer Jenauël Belocian qui passe son bac, ouvrait le score à la 22e minute. Un ballon perdu par Cherki revenait dans les pieds du milieu de terrain qui marquait un joli but d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-0).

Inspiré, Rayan Cherki doublait la mise à la 37e. L'attaquant de l'OL profitait d'une bonne remise d'Arnaud Kalimuendo pour tromper le gardien danois (2-0).

En seconde période, le néo-lensois Elye Wahi marquait un doublé tandis que le Danemark réduisait l'écart. Score final : 4-1.

A noter enfin que le début de saison cauchemardesque de Castello Lukeba se poursuit. Parti avec fracas à Leipzig où il ne joue pas, le défenseur espérait au moins récupérer le brassard de capitaine des Bleuets. Mais Thierry Henry a préféré le donner à Warren Zaïre-Emery, pourtant plus jeune joueur de sa sélection…

Les Bleuets enchaîneront lundi en fin d'après-midi face à la Slovénie.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.