Trophées UNFP : l’OL féminin sous-représenté par rapport aux clubs parisiens

Trophées UNFP : l’OL féminin sous-représenté par rapport aux clubs parisiens
Lindsey Horan - Lyon Foot

Parfois, on peut marcher sur le championnat sans pour autant faire d’étincelles.

Pas beau à voir jouer et sans joueuse qui sort largement du lot, l’OL féminin de Sonia Bompastor version 2023-2024 n’a pas raflé énormément de nominations aux trophées UNFP.

Malgré son avance sur le PSG à quelques semaines du début des play-offs, Lyon n’a que deux Fenottes pouvant prétendre au titre de meilleure joueuse de D1 Arkema, contre trois pour Paris. Il s’agit de Lindsey Horan et d’Ada Hegerberg, face à la favorite Tabitha Chawinga, ainsi que Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.

Christiane Endler est nommée pour le titre de meilleure gardienne du championnat, mais la Chilienne, moins impériale et avec moins de clean-sheets qu’à l’accoutumée, ne devrait pas l’emporter. Elle est nommée aux côtés de Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Chloé N’Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims).

Enfin, Vicki Becho et Melchie Dumornay sont de sérieuses prétendantes pour le trophée de la meilleure espoir. L’Haïtienne doit l’emporter face à Korbin Albert (PSG), Louna Ribadeira (Paris FC) et Thiniba Samoura (PSG).

Par contre, pas de meilleure coach de D1 Arkema tout court, l’UNFP ne prévoit pas cette catégorie.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.