Bordeaux-OL féminin : les Fenottes à deux doigts d'être héroïques (2-1)

Bordeaux-OL féminin : les Fenottes à deux doigts d'être héroïques (2-1)
La joie d'Alice Marques après son premier but - DR OL

C'est sans aucune joueuse confirmée que l'OL féminin s'est rendu à Bordeaux ce mercredi.

Pour l'ultime journée de la saison régulière, avec l'assurance de finir en tête du classement, Sonia Bompastor avait décidé de faire très largement tourner son effectif face à la lanterne rouge.

C'est donc une équipe très jeune qui a affronté les Bordelaises et leur ancienne coéquipière prêtée cette saison, Nesrine Bahlouli.

A la 33e minute, Alice Marques reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par Julie Swierot. La défenseure inscrivait son premier but en pro (0-1).

Joie de courte durée puisqu'une main dans la surface offrait un penalty aux Bordelaises juste avant la mi-temps. Féérine Belhadj parvenait à repousser la tentative mais Laura Bourgouin suivait bien et égalisait (1-1).

En seconde période, la différence de niveau se faisait sentir et Bordeaux poussait.

Héroïque sur un coup-franc de Serena Pinto de Queiros repoussé du bout des doigts à la 74e minute, Féérine Belhadj ne pouvait rien sur un nouveau penalty bordelais. A la 85e minute, Laura Bourgouin s'offrait un doublé (2-1).

Cette défaite, la première de la saison, ne change rien et va évidemment permettre à certaines pépites du centre de formation de gagner en confiance et en expérience. Place désormais à la demi-finale des play-offs, avec la reprise en main de la situation par les coéquipières de Wendie Renard.

Grâce à sa première place, l'OL féminin affrontera dimanche (17h) au Groupama Stadium le quatrième, Reims (qui a battu un PSG bis ce mercredi).

X

Tags :

OL féminin

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OSEF le 11/05/2024 à 03:23

C'est bête alors.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 08/05/2024 à 20:39

2 penaltys ? pourquoi pas 4 . L'arbitrage toujours aussi exemplaire..

Signaler Répondre

avatar
giraudet le 08/05/2024 à 19:04

je ne vois pas ce qu'il y a d'héroïque a se faire battre par la lanterne rouge, même si Sonia a eu raison de faire tourner

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.