Les trophées UNFP remis ce lundi, l’OL risque de rentrer bredouille

Les trophées UNFP remis ce lundi, l’OL risque de rentrer bredouille
Rayan Cherki est nommé aux trophées UNFP - Lyonfoot.com

Alors que la saison touche à sa fin, la cérémonie des trophées UNFP se déroule ce lundi soir au Pavillon d’Armenonville à Paris.

Et l’OL pourrait repartir bredouille. Car malgré une deuxième partie de saison impressionnante, l’Olympique Lyonnais a été totalement oublié ou presque. A commencer par Pierre Sage, arrivé en décembre dernier et qui a relevé l’équipe pour la faire accéder aux portes de l’Europe et en finale de Coupe de France.

Pas suffisant pour le faire rejoindre Luis Enrique (PSG), Eric Roy (Brest), Paulo Fonseca (LOSC), Franck Haise (Lens) et Luka Elsner (Le Havre).

Parmi les grands absents figure aussi Alexandre Lacazette. Comme l’an dernier, le capitaine de l’OL n’a pas convaincu ses pairs de le nommer au titre de meilleur joueur de Ligue 1. Dans cette catégorie, ce sont Ousmane Dembélé (PSG), Edon Zhegrova (LOSC), Pierre Lees-Melou (Brest), Kylian Mbappé (PSG) et Pierre-Emerick Aubameyang (OM) qui sont nommés pour le titre.

L’OL sera uniquement représenté par Rayan Cherki, nommé dans la catégorie meilleur espoir avec Eliesse Ben Seghir (Monaco), Désiré Doué (Rennes), Leny Yoro (LOSC) et Warren Zaïre-Emery (PSG).

L’OL féminin non plus n’a pas raflé énormément de nominations. Lyon n’a que deux Fenottes pouvant prétendre au titre de meilleure joueuse de D1 Arkema, contre trois pour Paris. Il s’agit de Lindsey Horan et d’Ada Hegerberg, face à la favorite Tabitha Chawinga, ainsi que Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.
Christiane Endler est, elle, nommée pour le titre de meilleure gardienne du championnat, mais la Chilienne, moins impériale et avec moins de clean-sheets qu’à l’accoutumée, ne devrait pas l’emporter. Elle est nommée aux côtés de Katarzyna Kiedrzynek (PSG), Chloé N’Gazi (Fleury), Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et Kinga Szemik (Reims).

Enfin, Vicki Becho et Melchie Dumornay sont de sérieuses prétendantes pour le trophée de la meilleure espoir. L’Haïtienne a toutes les cartes en main pour l’emporter face à Korbin Albert (PSG), Louna Ribadeira (Paris FC) et Thiniba Samoura (PSG).

A noter enfin que Sonia Bompastor, qui a reçu le titre de meilleur coach de D1 Arkema, n’est pas nommée aux trophées UNFP… car cette catégorie n’existe tout simplement pas.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mouchette le 13/05/2024 à 15:19

C'est normal , en début de saison ridicule, l'OL à été très en dessous de ses capacités , à cause de quelques-uns , dont d' illustres inconnus, qui eux mériteraient un super trophée empoisonné...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.