John Textor invité par Nasser al-Khelaïfi à PSG-Arsenal : la réconciliation pour sauver le foot français et l'OL ?

John Textor invité par Nasser al-Khelaïfi à PSG-Arsenal : la réconciliation pour sauver le foot français et l'OL ?
John Textor invité par Nasser al-Khelaïfi à Arsenal-PSG : la réconciliation pour sauver le foot français et l'OL ? - DR

Assiste-t-on à la réconciliation que personne n'attendait ?

Depuis un an et cette fameuse visioconférence sur les droits TV, les relations entre John Textor et Nasser al-Khelaïfi sont glaciales, voire haineuses. A tel point que beaucoup de supporters et observateurs décèlent dans certaines décisions controversées un acharnement contre l'OL du football français à la botte du président du PSG.

Mais ce mercredi soir, John Textor a assisté au Parc des Princes à la demi-finale de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG, sur invitation de Nasser ! Un évènement que l'Américain s'est empressé de partager, photos à l'appui, sur son compte Instagram, se disant "très heureux" d'être invité par le Qatari.

Ce n'était pas une simple visite de courtoisie mais bien un premier pas symbolique vers une relation de travail pour sauver la Ligue 1 et notamment l'OL. "Heureux de travailler à nouveau avec NAK en ces périodes critiques sur les défis et opportunités pour le football français. Dans des moments comme ceux-là, nous allons bosser ensemble. Donc j'ai laissé mon chapeau de cow-boy à Lyon. Et ce soir je supporte la France !", a également écrit John Textor, faisant référence au fait que Nasser l'avait traité de "cow-boy", façon de le rabaisser en lui expliquant que le Texan ne comprenait rien aux enjeux français.

Spécialiste des médias, l'Américain milite depuis plus d'un an pour que la Ligue crée sa propre chaîne pour diffuser les rencontres. Maintenant que l'option DAZN n'est plus sur la table, John Textor va-t-il se retrouver au centre du projet ?

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Catalan le 08/05/2025 à 10:56
Merci Aulas a écrit le 08/05/2025 à 09h55

Ça sent une revente de l'OL qui a été vendu trop rapidement par JMA car son bébé de Décines va rapprocher l'OL de la ligue 2. On a l'impression de voir le chemin inverse des années 90 pour revenir au point de départ de l'Air Aulas donc merci JMa

Je confirme une nouvelle fois.Ce sont les actionnaires Pathe ,IDG et les banques dont la mienne, et que je représentais avec d autres qui ont décidé la vente et non JMA .Aulas était au bord de la faillite en permanence et faisait de l import/export de joueurs pour boucher les trous .Les financiers principaux ont choisi Textor comme ils auraient choisit un autre uniquement parceque il y avait le fond de pension américain ARES qui apportait 400M .Les créanciers divers étant certains de récupérer leur mise ou limiter leurs pertes ont imposé Textor. JMA n a pas eu son mot à dire contrairement à ce qu il fait croire. Les discussions ont été strictement financières et le foot était loin d être la préoccupation des différents negociateurs. En matière de finance seuls les chiffres parlent, le reste peu importe.

Signaler Répondre

avatar
Yaacov le 08/05/2025 à 10:14

Nasser a tout intérêt de maintenir et aider lyon en ligue 1 dans l’intérêt du football français et du niveau de la ligue 1 !

Signaler Répondre

avatar
Réconciliation m oeil le 08/05/2025 à 09:59

Il est surtout allé à Paris pour faire la manche et essayer de trouver du pognon pour renflouer les caisses de son club ... 😂

Signaler Répondre

avatar
Merci Aulas le 08/05/2025 à 09:55

Ça sent une revente de l'OL qui a été vendu trop rapidement par JMA car son bébé de Décines va rapprocher l'OL de la ligue 2. On a l'impression de voir le chemin inverse des années 90 pour revenir au point de départ de l'Air Aulas donc merci JMa

Signaler Répondre

avatar
bravo le Qatar le 08/05/2025 à 09:43

Je ne suis pas fan du Qatar mais je reconnais l'engagement de l'investisseur depuis le rachat du PSG Ils ont investi des dizaines voire des centaines de millions d'euros, avec un projet clair des moyens importants et une image du club à l'international qui s'est considérablement renforcée j'aurais aimé voir la même chose pour mon club de cœur l'OL Malheureusement bien que monsieur Aulas ait construit un grand club sur le plan national avec notamment un très beau stade mais il n'a jamais réussi à franchir un véritable cap européen ni à poser un projet aussi ambitieux à l'international
la vente du club à Eagle me semble être une erreur stratégique j'espère que ces choix seront corrigés mais le constat est pour l’instant assez décevant
allez lOL

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 08/05/2025 à 09:26

Bon en clair ,il a fait allégeance à Nasser et à l Emir ,pour sauver l Ol de la relégation et trouver peut etre du pognon auprès d amis de l Emir ,en échange de la fermer .Hypothèse ou pas ? On est rarement l invité privilégié de son ennemi, sauf intérêts communs .

Signaler Répondre

avatar
Claude38 le 08/05/2025 à 09:13

Bien sûr Textor a plus qu’intérêt à être proche de Naser au vu de la situation du club

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.