Et si la présidente Michele Kang s'est gardée de prononcer son nom ou d'en dire du mal lors de sa conférence de presse, John Textor est sur beaucoup de lèvres.
Jean-Michel Aulas lui ne s'est pas gêné pour dire du mal de l'Américain qui lui a racheté l'OL.
Dans une interview au Progrès, l'ancien président lyonnais se dit évidemment soulagé par la décision positive en appel de la DNCG. Et il fracasse John Textor, qu'il accuse d'avoir "fait l'inverse de ce qui a été fait en 37 ans".
Pour Jean-Michel Aulas, la mise à l'écart de l'homme d'affaires au profit de Michele Kang n'est qu'une première étape. "Je n'ai pas le détail, mais ils (Ares, le prêteur ndlr) ont les moyens de prendre la totalité du contrôle. Ça va se faire, je ne sais pas quand, mais dans tous les cas, John Textor doit de l'argent à tout le monde", annonce-t-il.
Et de conclure en tirant la couverture à lui dans cette opération sauvetage de l'OL : "Il y a des choses que l'on peut dire et d'autres pas, mais j'étais au centre des discussions et des débats".
Une déclaration qui contredit celle de Michele Kang mercredi soir, qui remerciait JMA pour son soutien mais qui rappelait qu'en tant que membre de la FFF, il ne pouvait directement aider l'OL sous peine de "conflit d'intérêts". Et que le job avait plutôt été fait par la présidente, son directeur général Michael Gerlinger et Ares.