Cela fait une semaine jour pour jour que l’homme d’affaires américain John Textor a décidé de se mettre en retrait de ses fonctions de président ainsi que du Conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais. Depuis, Michele Kang, propriétaire d’OL Lyonnes, a repris le flambeau pour tenter de sauver le club rhodanien d’une descente administrative en Ligue 2 par la DNCG.
Il semblerait que cette prise de recul sur la situation l’en aurait dégouté du football français. La faute à une DNCG jugée beaucoup trop sévère.
D’après les dernières informations du journal britannique, The Guardian, John Textor se sentirait beaucoup mieux sans le poids de l’OL et de ses responsabilités sur le continent européen.
Désormais, le milliardaire américain souhaite se concentrer sur Botafogo, le Daring Brussels et son prochain club en Angleterre. Pour cela, il faut qu’il puisse acter la vente de ses parts de Crystal Palace et que le club rhodanien parvienne à annuler sa rétrogradation administrative en Ligue 2, afin que sa société Eagle Football Holdings puisse prospérer.