Si le rendez-vous avait été annoncé pour jeudi, la nouvelle direction de l’OL doit finalement se rendre devant la DNCG fédérale ce mercredi pour tenter d’éviter une relégation du club. Michele Kang et Michael Gerlinger travaillent activement sur le dossier depuis leur nomination à la suite de la démission de John Textor. L'audience est prévue en fin de matinée.
Il faudra des arguments solides au binôme pour convaincre le gendarme financier du football de maintenir l’OL en Ligue 1. Depuis plusieurs jours, Michele Kang a cherché à mobiliser l’argent disponible au sein d’Eagle Football pour atteindre la somme des 100 millions d’euros demandée par la DNCG.
ARES doit se charger de verrouiller la deuxième enveloppe de 100 millions d’euros demandée comme garantie.
Michele Kang et Michael Gerlinger tacheront aussi de rassurer les instances en proposant un dossier sérieux et transparent, contrairement au discours flou de John Textor.
La décision officielle pourrait être rendue d'ici la fin de journée.
OL en ligue bientôt L'Asvel en pro B
Signaler RépondreAulas aura moins d'argent à debourser
C'est tout un eco système qui va s'effondrer, car l'OL ce n'est pas juste quelques joueurs payés des millions, c'est aussi des centaines de salariés directs et un grand nombre d'indirects dont une partie risque de connaitre des licenciements. Ce sera aussi un stade moins remplis, des places vendus moins cher, des produits dérivés eux aussi à prix bradés et derrière tout un tas de structure qui vont être en difficulté. Bref de la casse sociale, et vu la mentalité Américaine, c'est le dernier de leurs soucis
Signaler RépondreMalheureusement ça va se produire, la faute revient uniquement à la Direction de l’OL.
Signaler Répondrej’en bave d’avance :)
Signaler RépondreLa fédération de foot veut priver les 51 000spectateurs Lyonnais de match de la Ligue1.
Signaler RépondreL'affluence à Lyon est la plus importante de France, après Marseille, mais devant Paris et tous les clubs de Ligue 1
La saison prochaine, de grands derbys à Décines :
Signaler RépondreOL - ASSE
OL - FC ANNECY
OL - GRENOBLE
OL - CLERMONT
et un superbe OL - DUNKERQUE de derrière les fagots :) :)
L'OL va retrouver sa place.
***** ca aide à l'attractivité économique d'une ville et d'une région. ****
Signaler RépondreAlors selon vous les villes hôtes de ces clubs de foot seraient riches au point de diminuer ou mieux de supprimer l'impôt local ?
Vous avez raté l'occasion de vous taire, avec le grand stade de Décines, la commune a augmenté ses taxes locales de 25%, ainsi que la ville de Lyon !
Comme dans tout système financier, l'argent ne ruisselle pas, et malheureusement et comme toujours les bénéfices sont privatisés aux seuls actionnaires et les pertes sont mutualisé à la population en impôts !
L’OL c’est un flou artistique à tous les étages avec des finances chaotiques. La Direction doit trouver 200 millions d’€ pour les 2 années à venir… L’argent, il y en a mais pour l’élite et de mon point de vue, le bassin économique se fait essentiellement avec l’industrie, le reste est marginale. Pour Ex: Marseille connaît bien la ligue 2 et a depuis retrouvé le chemin de la ligue 1. Ce n’est pas pour autant que la ville s’est écroulée…Dans notre société, cela fait du bien de montrer qu’il y a des règles donc si elles ne sont pas respectées, l’équipe de l’OL doit être reléguée.
Signaler RépondreVu l'état de l'OL, économiquement c'est un boulet.
Signaler RépondreIl aurait mieux fallu que l'OL reste à Lyon, à la base... l'OL est entreprise financière délocalisée et sur-endettée, Lyon n'a rien à sauver.
il ne confimerons pas l"OL en ligue 1 car il ont pas les sous pour payé la Dncg !
Signaler RépondreJe ne fais jamais voir un match et je ne suis pas du tout le foot. Par contre ce que je sais c'est que le foot brasse énormément d'argent et que l'on aime ou pas, ca aide à l'attractivité économique d'une ville et d'une région.
Signaler RépondreEt vu l'état de l'économie lyonnaise actuelle, il faudrait mieux que l'OL reste en L1