Jean-Michel Aulas entend bel et bien aider la nouvelle direction de l’Olympique lyonnais avant l’épreuve fatidique de la commission d’appel de la DNCG.
"Je vais aider, et j’ai commencé à le faire, dans le cadre de mes connaissances et non pas de mes responsabilités. En tant que vice-président de la Fédération je dois être le plus impartial possible", a dans un premier temps expliqué Jean-Michel Aulas, jeudi, en marge d’une cérémonie officielle.
L’ancien président de l’OL a expliqué avoir déjà rencontré des gens de l’OL et qu’un nouveau rendez-vous est programmé en début de semaine prochaine : "Je vais rencontrer Michele Kang (la nouvelle présidente, ndlr) lundi prochain pour bien connaître tous les ingrédients. Il y a une attente qui est forte".
Avec un objectif : "On va tout faire pour que l’OL puisse ne pas rester là où il est aujourd’hui. C’est vrai que l’épreuve est difficile. Il faudra que Michele Kang soit extrêmement pertinente et je sais qu’elle l’est. Je la sens très motivée. Il faut faire inverser la décision. Les attendus sont connus. ARES qui est le grand financier prêteur et non pas actionnaire est convaincu qu’il faut trouver une solution. Michele passe jour et nuit sur le sujet. Michael Gerlinger aussi. Un certain nombre de personnes qui connaissent parfaitement bien le dossier ont été approchés et vont apporter des solutions", a assuré l’ancien dirigeant lyonnais.
Il aura tout fait pour couler le club et maintenant il se pose comme un sauveur.
Signaler RépondreAulas lève son petit doigt et c’est magique. Faut arrêter de nous bassiner avec Aulas. Il était bien content d’encaisser l’argent au moment de la vente.
Signaler RépondreMais je doute que ça amène à lire les Lettres à Lucilius .. où pourtant, avec Sun Tzu et Montaigne entre autres, tout est déjà expliqué.
Signaler RépondreOn reproduit encore et encore, mais sur X, en étant stupéfaits de la marche du monde.
Un peu de culture dans un brouhaha de simplismes et d'invectives. Merci, cela fait du bien !
Signaler RépondreLe feuilleton OL commence à lasser.
Signaler RépondreAulas et consorts fermez la boutique et cassez vous.
Le contribuable sera reconnaissant
Cette histoire est passionnante ! Et comment ce se passe pour le propriétaire Textor? Il est obligé de revendre lol, ou bien, on lui confisque son bien ?
Signaler Répondrecantonner JM Aulas a son seul role d'ex président de l 'OL est très réducteur , il a fait d'autres choses également qui ont bien réussi
Signaler RépondreEt les Lyonnais ? Il va les aider ? À quoi ? À part critiquer, il n'apporte pas de réponse pour résoudre quoi que ce soit. Fait pas rêver....
Signaler Répondrec'est de l'argent frais dans les comptes dont a besoin l'olympique lyonnais , pas de belles paroles et de belles promesses qui n'engagent que les lecteurs !
Signaler Répondreje ne suis pas footeux et ne connais pas M. Auras, mais le nombre de mecs un peu bas de plafond qui ont des avis sur tout, surtout des avis d'ailleurs, les jesaistout montrent le niveau de ce milieu.
Signaler RépondreApporter des fonds ne suffit pas, il faut totalement revoir la gouvernance, le mode de gestion et le train de vie à la baisse !
Signaler RépondreC'est n'être nulle part que d'être partout.
Signaler RépondreSénèque
Il a déjà fait le maximum...pour vendre L'OL aux américains , c'est un grand homme ,le sauveur,le messie, il ferait un bon dictateur, avec lui plus besoin de réfléchir, il s'occupera de ce petit peuple avec leurs petites maisons.
Signaler RépondreDans le déni.
Signaler RépondreIl a tout gâché ..
Ol a Gerland c était la fête ..
Aulas Colomb barbarin stop c était copain copain .,
Il vaut beaucoup mieux faire parler de soi avec des projets constructifs que de faire ch... les Lyonnais avec des travaux à la c... qui nous coûtent une blinde.
Signaler RépondreVite JMA à la mairie !
Mr le Maire, il faut l'aider mais Les lyonnaises et les lyonnais vous attendent
Signaler RépondreTa défaite sera d'autant plus difficile à digérer.
Signaler RépondreJe suis absolument convaincu que JMA va effectivement faire le maximum pour aider notre club et en même temps notre ville car l’OL est le meilleur vecteur de communication de la ville de Lyon. N’en déplaise à tous les rageux et haineux de tout genre qui commente et déverse tout et n’importe quoi. Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui doivent pouvoir se regarder fièrement dans une glace le matin. c’est pas étonnant qu’on a un pays qui part en sucette. allez salut les blaireaux
Signaler RépondreAulas il ressemble de plus en plus a BIDEN ,Non?
Signaler RépondreIL faut que aulas leur dise de solder les maillot qui restent de koko ekambi et reine adélaine comme cela Tang elle pourra payé la Dncg
Signaler RépondreBut de la manoeuvre : faire parler de soi quotidiennement…
Signaler RépondreIl est vrai qu'entre la réalité des documents financiers de l'OL qui étaient disponibles au public du fait de sa cotation en bourse et la storytelling financière d'Aulas à l'OL chanté par ses soutiens qui espèrent un retour d'ascenseur en cas d'élection à la Mairie, on a l'impression que l'on ne parle pas du tout du même gestionnaire.
Signaler RépondrePour le coup, même Macron passerait effectivement pour un Mozart de la finance à côté d'Aulas.
Je vais aider dans le cadre de mes connaissances , mais en temps que vice président , je dois être impartial !
Signaler RépondreCette phrase résume bien le personnage imbu de sa personne qui explique qu'il veut aider , et que s'il n'y arrive pas ce ne sera pas de sa faute !
Ça veut dire aussi , que si l'OL se sauve , ce sera grâce à lui , et que si l'OL descend , il aura fait le maximum , mais ce sera la faute à Textor.
Il va rencontrer cette femme, plus pour connaître exactement tout le dossier que pour aider , et après , il va dégommer tout le monde à la sulfateuse !
Quand il parle de ses connaissances , personne n'a oublié que presque tous les arbitres avantageaient l'OL .
Mdr il va sortir l'argent caché sous le matelas
Signaler RépondreJean Mimi va amener les soutiens pour sauver l'OL de la relégation .
Signaler RépondreLes portes de la Mairie s'ouvrent ...
Plus rien ne pourra arrêter le phénomène.
Si ça passe ....c est plié !
rigolez pas trop, c est sûrement le prochain maire de Lyon
Signaler RépondreAulas, le pompier pyromane.
Signaler RépondreJ'ai survendu l'OL, que je n'ai jamais acheté, au bord de la faillite à un idiot.
La vente de l'OL m'a rapporté énormément au détriment des finances du club, des amoureux de l'OL.
Alors si maintenant je peux aider, ce sera avec plaisir.
Il n'est plus à 200 millions d'euros près.
Signaler RépondreYa qu a demander aux Arabes du golf, c est dans leur corde ce genre d investissement et peut être même davantage .....
Signaler RépondreNotre sauveur ! c'est quand qu'on lui remet une couronne ? à celui qui a savonné la planche et qui attend pour récupérer le cadavre ?
Signaler RépondreEntre financiers ils vont surtout regarder comment récupérer du pognon pour eux à la fin.
Signaler Répondre