A Paris à la mi-journée pour être auditionnée par la commission d'appel de la DNCG, elle a ensuite donné sa première conférence de presse en tant que présidente de l'OL, finalement maintenu en Ligue 1.
Et la femme d'affaires américaine était évidemment "très fière de ce que nous avons accompli" en si peu de temps.
"Il a fallu que j'apprenne très vite", a admis Michele Kang, qui n'aurait pas suivi ce que John Textor faisait de l'équipe masculine jusqu'alors.
Aux côtés de son directeur général Michael Gerlinger, la patronne de l'OL a remercié tous ceux qui l'ont aidé. A commencer par le président de la DNCG : "Je remercie Jean-Marc Mickeler d'avoir expliqué les règles spécifiques. Ce sont des bénévoles et ils ont passé beaucoup de temps pour que je comprenne toutes les exigences. Sans cela, je ne sais pas si j'y serais arrivée en si peu de jours. Il a été disponible tout le temps". Mais aussi Thierry Sauvage, ancien directeur général de l'OL : "Nous lui avons demandé de nous conseiller. Il continuera à le faire. Je ne vois personne d'autre de plus utile pour nous aider".
Par contre, Jean-Michel Aulas n'a pas pu faire grand-chose : "Il nous a soutenu, mais il y aurait eu conflit d'intérêts car il est vice-président de la FFF, il ne pouvait pas nous aider. Il nous a accordé son soutien", conclut Michele Kang.
Pas une fois elle n'aura prononcé le nom de son prédécesseur John Textor, esquivant habilement les questions des journalistes depuis l'auditorium du Groupama Stadium.
Car Michele Kang est tournée vers l'avenir : "Je suis aux commandes d'Eagle Football Group et OL SASU en tant que présidente. J'ai 100% de contrôle sur les deux organisations, personne ne pourra changer nos décisions avec Michael Gerlinger. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour emmener le club au prochain niveau. La réussite sur le terrain sera le moteur".
Et de conclure avec une promesse qu'il faudra tenir : "On va respecter toutes les règles en étant totalement transparent".
kang!
Signaler RépondrePour repartir sur de bonnes bases financières et donc sportives, cela semble indispensable.
Signaler RépondreMais j'ai bien peur que votre proposition émanant de vous n'ait d'autres desseins politiques.
Le niveau de ressentiment, de dépit, d'aigreure et de frustration : juste magique, je suis fan tellement il est vert ! 🤣👌
Signaler RépondreMerci Madame Kang 👍
Signaler Répondre2 ou 3 saisons difficiles ?
Signaler RépondreBof, c'est juste partie remise, ce club de chèvres sera officiellement en L2 en fin de saison 2026.
Reculer pour mieux sauter.... le nouvel adage des lyonnais.
Merci !
Signaler RépondreConfiance totale pour aborder les prochaines étapes difficiles.
Step by step.
Allez l'OL o/
Enfin une dirigeante responsable qui va tenir la direction de l'OL sérieusement. Par contre il va falloir se serrer la ceinture et
Signaler Répondrediminuer le nombre de salariés de L'OL; idem pour les joueurs qui émargent à plus de 400000 euros par mois !!! Nous allons vivre 2 ou 3 saisons difficiles mais L'OL reviendra dans le top 6 dans 3 ans en recrutant malin !!!!
L'ambiance étant plus sereine, il est grand temps que la nouvelle direction fasse un inventaire sérieux des dernières années d'Aulas qui sont le détonateur des ennuis financiers puis celles de Textor.
Signaler RépondreBravo Madame !
Signaler RépondreVous êtes Great
Je pense que cette Madame Kang à déjà compté les clous sous les chaussures d'Aulas !
Signaler RépondrePar respect et par politesse , elle parle de lui en disant qu'il aurait aimé les aider , mais de par ses fonctions à la FFF , il ne pouvait pas !
Ça me rappelle un collègue qui disait toujours , vous seriez arrivés 10 minutes avant , il restait à manger , de sa part , il voulait nous faire croire que l'intention y était , mais on ne mangeait jamais chez lui et par politesse on le remerciait quand même.
Merci Madame
Signaler Répondre