Mais le tour de force des nouveaux dirigeants du club s'accompagne d'un encadrement de la masse salariale et des transferts par la DNCG.
Selon Michael Gerlinger, présent en conférence de presse ce mercredi soir, c'est plus subtil que cela. "On a proposé un budget qui a été accepté dans le cadre de l'encadrement de la DNCG", a déclaré le nouveau directeur général de l'OL.
Ce qui signifie que le club a soumis des chiffres au gendarme financier du foot français, et que la DNCG attend de l'OL qu'il ne les dépasse pas. Un accord gagnant-gagnant ?
Michael Gerlinger a également rejeté le terme de "plan d'austérité", préférant parler de "discipline financière".
"On a adapté le budget présenté le 24 juin dernier (lors du premier passage devant la DNCG avec John Textor ndlr) avec les fonds reçus. On va analyser l'impact avec Matthieu Louis-Jean ces prochains jours", a poursuivi l'Allemand, qui attend donc de son responsable du recrutement de faire des miracles pour rester compétitif. Michael Gerlinger a ainsi confirmé que des ventes de joueurs avaient été prévues.
"Je suis très content d'avoir Michele Kang comme présidente. Car elle dit que le succès commercial dépend du succès sportif. Il faut trouver cette balance, et il faut donc gagner. Notre but, ça reste la qualification européenne. On va trouver des moyens pour se battre", a continué l'ancien du Bayern Munich.
Par contre, l'ombre de John Textor n'est pas très loin. Car, au grand désespoir des fans de l'OL, Michael Gerlinger a évoqué le cas de Nottingham Forest. Avant l'annonce de la rétrogradation, des deals étaient prévus avec des achats de joueurs comme le milieu Danilo ou le gardien Matt Turner. "Quelques transferts sont envisagés, il faut vérifier la situation contractuelle", a brièvement conclu le directeur général. Difficile donc de dire si les deals sont gravés dans le marbre ou s'il sera possible de les faire annuler.