Ce samedi après-midi, l'OL s'est incliné (2-1) sur la pelouse du Bayern Munich à l'occasion de son avant-dernier match amical. Et le seul but lyonnais a été inscrit par Alejandro Gomes Rodriguez à la 83e minute.
L'attaquant anglo-vénézuelien venait d'entrer en jeu. Et après une perte de balle de Michael Olise, Khalis Merah le lançait parfaitement dans la profondeur. Alejandro Gomes Rodriguez résistait au retour de Konrad Laimer et frappait en taclant, trompant Jonas Urbig.
Son premier but en professionnel.
La réduction de l’écart d’Alejandro Gomes Rodriguez face au Bayern Munich, son premier but avec le groupe pro 💪🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) August 2, 2025
📱 Le résumé de #FCBOL 👉 https://t.co/Nj4VdJd9bY pic.twitter.com/xzfqtktjjb
Jusqu'à présent cet été, Alejandro Gomes Rodriguez s'était montré assez maladroit. Si son physique de buffle et sa pointe d'accélération intéressante lui permettaient de se procurer des occasions, il peinait à cadrer ses tirs, voire à se mettre en position de frappe. Même constat en fin de saison dernière lorsque du temps de jeu lui avait été accordé face à Lens en Ligue 1.
A 17 ans, il vient de conjurer le sort. Et l'OL pourrait être tenté d'en profiter, n'ayant plus que Georges Mikautadze pour occuper le front de son attaque ; Enzo Molebe ne parvenant pas à confirmer les espoirs placés en lui l'été dernier.
Il faut de toute manière que la saison à venir soit celle de la révélation pour l'attaquant arraché aux équipes de jeunes de Southampton l'année dernière. Son contrat ne court que jusqu'en juin 2027. Autant dire qu'un nouvel exercice enfermé à l'Academy risque d'agacer Gomes Rodriguez, dont les qualités physiques manquent aujourd'hui à Paulo Fonseca pour composer son trio de joueurs offensifs.