L’ère Textor semble enfin arriver à sa fin. Après de long mois d’insécurité et de problèmes financiers, cela ne semble plus être qu'un lointain souvenir, en tout cas pour la nouvelle direction.
“Il y a des risques également qu’il faut couvrir. Plus jamais de risque comme l’année dernière, ça c’est fini. On veut aller au rendez-vous de la DNCG avec la certitude que ça va passer”, a commencé Michael Gerlinger. “L’OL en Ligue 2 n’était pas un scénario possible. C’était un OL en faillite. Et la raison pour laquelle nous sommes toujours en Ligue 1 c’est grâce à l’entrée en argent faite par Michèle et Area”, a déclaré l'Allemand. “Générer des revenus se fait via les transferts, les contrats de sponsoring et la vente de joueurs. Nous avons fait des promesses à la DNCG et à l’UEFA, et nous allons les tenir. Nous avons d’ailleurs déjà un rendez-vous avec la DNCG début décembre”, a continué le directeur général.
Le passage de John Textor à l’OL a réellement mis un désordre. Mais depuis l’arrivée de Michèle Kang, la situation a drastiquement changé.
Matthieu Louis-Jean, directeur technique, a également dû s’adapter : “Nous étions alignés avec Michele, avec Michael et avec le coach. Nous avons tous travaillé ensemble. C’est l’une des premières fois que je fais un mercato avec le directeur financier assis à côté de moi ! Il a fallu s’adapter. C’était compliqué, mais nous sommes satisfaits du recrutement réalisé”.
Les contraintes installées par l’achat de Matt Turner ont notamment ralenti le recrutement, rendant cette fenêtre de transfert encore plus compliquée. Mais un prêt en MLS marque la fin d’une gestion catastrophique de l’Américain et un nouveau départ pour l’Olympique Lyonnais.