Questionné en conférence de presse sur cette fin de match houleuse, le coach rennais a répondu à l’entraineur adjoint de l’OL, qui remplace Paulo Fonseca sur le banc : "J'invite toutes les personnes qui ont Ligue1+, et moi j'ai regardé car peut-être que je me dis qu'à un moment je me suis emporté, à revoir les trois buts. Sur le premier, je reste dans ma zone technique. Sur le deuxième, je commence à fêter dans ma zone et je ne dépasse pas la ligne médiane, je ne pars pas dans le camp lyonnais. Et le troisième, je reste dans ma zone, je saute dans les bras de mon staff et je ne me tourne qu'à partir du moment où quelqu'un derrière moi du staff lyonnais vient m'invectiver", fait-il remarquer dans un premier temps.
Avant de poursuivre : "On peut me faire passer pour le méchant garçon, mais je n'ai insulté personne, moi je l'ai été, donc c'est très clair, des témoins étaient là. Donc leurs propos sont mensongers quand j'entends que je suis venu fêter tous les buts de son côté. S'ils arrivent à ressortir des images où je suis dans leur zone, alors j'accepterai d'être vu comme quelqu'un d'arrogant, mais ça ne m'empêchera pas de dormir et je sortirai de cette polémique très rapidement".
Pour rappel, Jorge Maciel avait fustigé Habib Beye lors de la conférence de presse d’après-match : "Il faut savoir perdre, il faut savoir surtout gagner. Il fête tous les buts devant nous et à la fin, il nous menace. Même un entraîneur adjoint a cherché à nous saluer pour nous provoquer ! Je pense qu’autour du terrain, il y a beaucoup de monde qui doit aider l’arbitre à se concentrer sur le terrain, et nous les professionnels du foot, on doit se respecter. Il faut savoir gagner".