La réponse est oui, mais le problème venait plutôt de l'arbitre qui gérait les ralentis pour "aider" Ruddy Buquet. A savoir Stéphanie Frappart.
La direction de l'arbitrage a déjà publié les échanges entre les deux arbitres concernant l'action la plus litigieuse de la rencontre clôturant la 4e journée de Ligue 1 : la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah en première période. Alors que la plupart des observateurs estiment que le Rennais aurait dû être expulsé pour cet attentat sur le jeune Lyonnais, Stéphanie Frappart a analysé l'action sous tous les angles pour conclure par un "C'est haut mais après ça ne reste pas, ça glisse. C'est bon pour moi".
Un "ça glisse" qui devient mythique, à tel point que même le capitaine de l'OL Corentin Tolisso s'en est amusé sur les réseaux sociaux.
Totalement induit en erreur par Stéphanie Frappart, Ruddy Buquet n'avait même pas adressé de carton jaune à Anthony Rouault, qui avait ensuite inscrit le but égalisateur en seconde période...
"L'intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage était attendue"
La Direction de l'arbitrage de la FFF ne partage absolument pas l'avis de Stéphanie Frappart, comme elle l'explique dans un communiqué : "La faute commise par le joueur rennais est réalisée à l'aide d'une semelle qui vient directement impactée la face externe du mollet droit du joueur lyonnais, avec une intensité qui se déplace ensuite sur le haut de la cheville de ce dernier. Ce geste sanctionnable met clairement en danger l'intégrité physique de la victime. En conséquence, le joueur fautif aurait dû être exclu pour s'être rendu coupable d'une faute grossière et l'intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage était attendue".
Elle a également donné son opinion sur l'expulsion de Tyler Morton, auteur d'un tacle par derrière inutile, soutenant la décision de Ruddy Buquet : "L'intervention du joueur lyonnais peut être considérée comme relevant d'une faute grossière au sens des Lois du jeu".
Mais à la fin de la journée, l'OL a toujours perdu (3-1) à Rennes…
Comment sanctionner une erreur manifeste d'arbitrage, au bénéfice du club laisé ? Je pense qu'il faut déjà mettre 3 matchs de suspension à l'arbitre, ex. pour Me Frapart, et peut-être faire rejouer le match !
Signaler RépondreToujours pas remis de cette descision,qui pénalise l'OL,et qui vraiment n'a pas besoin de ça,dans sa quête reconquête auprès de l'opinion....Dédommager l'olympique lyonnais serait un moindre mal,même tarif que pour mr morton,un rouge,même si l'anglais préfère la bière,et dire que l'OL était mis en bière...
Signaler RépondreNon content d'être islamophobe, homophobe, voilà que les supporters de l'OL crachent leur misogynie en plus.
Signaler RépondreCe n'est vraiment pas un geste sportif. En ce qui concerne l'arbitre, il y a la possibilité d'une reconversion professionnelle.
Signaler RépondreIl n y a pas de blessé et cela fait longtemps que le football n est plus un sport.
Signaler RépondreAlors aucune importance.
Next.
Au diable" la var hisse "rennes au classement L1....le joueur lyonnais n'est pas bléssé,ouf,c'est déjà ça,mais a y regarder de plus près,nul besoin de toute cette technologie pour mettre un rouge au joueur rennais...L'avare de Molière lui va bien à mlle frappart qui frappe un grand coup pour le molière de l'érreur.
Signaler RépondreNous payons l'incompétence des dirigeants en place.
Signaler RépondreL'arbitrage contre Marseille a été bien pire, 2 buts valables refusés pour l'OL, mais pas un mot car au final l'OL a gagné.
Les dirigeants auraient du protester même si la victoire était au bout.
Quant à Mme Frappart, déjà bien avant son analyse ridicule "ça glisse", elle ne doit sa présence non parce qu'elle est compétente mais parce qu'elle est une femme ce qui dans le foot lui confère un totem d'immunité.
@le rédacteur : Je trouve indécent de réunir dans votre article les mots suivants: Attentat et Merah pour parler de football…
Signaler RépondreClairement, l’arbitre et le VAR sont à l’ouest complet sur ce geste dangereux…
Dans ce genre de système les loups ne se mangent pas entre eux…
Signaler Répondrefranchement un tel attentat mérite une grosse sanction. c est un geste indécent
Signaler RépondreBonjour
Signaler Répondrerelégué en ligue 2 la saison passée il revient en ligue 1 avec toute son incompétence. Quant à Melle Frappart elle mérite un erelégation en National et encore...
SVP Lyon Mag maîtrisez votre vocabulaire .... Écrire au sujet de cette grave faute non sanctionnée qu'il s'agit d'un attentat je vous cite est totalement déplacé ,ridicule .Il n'y a pas mort d'homme a ce que je sache ...
Signaler RépondreComme quoi la ligue 1 au foot se résume bien trop souvent a un arbitrage aléatoire... faudrait-il un arbitrage de l'arbitre ?
Signaler RépondreEncore une erreur colossale et voulue de l'arbitre . Les arbitres n'aiment pas l'Olympique Lyonnais, voici une preuve supplémentaire. J'espère que ce mauvais arbitre sera sanctionné comme il se doit par la hiérarchie arbitrale et que la FFF fera tout ce qu'il faut pour virer cet incompétent d'arbitre. Honte à lui.
Signaler RépondreVIVE L'OLYMPIQUE LYONNAIS