Efficace dans son rôle de capitaine de l’OL cette saison, replacé comme milieu à tout faire par Paulo Fonseca, Corentin Tolisso est en train de réaliser une bonne saison avec 4 buts inscrits en 14 matchs joués en Ligue 1 et Coupe d’Europe.
Seulement voilà, les prestations de Tolisso n’ont pas poussé Didier Deschamps, en fin de cycle avec l’Équipe de France, à le sélectionner pour les matchs contre l’Ukraine à l’Azerbaïdjan.
Didier Deschamps a-t-il un problème avec l’OL ?
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 9, 2025
Le sélectionneur de l'équipe de France répond sans détour aux rumeurs dans Le Vrai/Faux, la nouvelle rubrique de Téléfoot avec @SaberDesfa pic.twitter.com/LoLOuyEAFH
Sur Téléfoot, Didier Deschamps a logiquement été questionné sur la non-sélection du capitaine de l’OL. L’ancien coach marseillais a répondu à ces interrogations de manière assez agacée : “Ce qu’il manque à Corentin Tolisso ? Rien ! J’ai des choix à faire, il y a de la concurrence”. Un secteur de jeu bouché par N’Golo Kanté, Manu Koné, Eduardo Camavinga ou encore le jeune parisien buteur le week-end dernier contre l’OL : Warren Zaïre-Emery.
OL-bashing ?
Champion du monde en 2018, Corentin Tolisso n’a plus joué en équipe de France depuis l’Euro en 2021.
Depuis, le seul joueur à avoir porté le maillot tricolore et lyonnais en même temps n’est autre que… le néo-retraité Léo Dubois, en novembre 2021 en Finlande. Les gones Bradley Barcola et Rayan Cherki avaient été sélectionnés qu’une fois transférés respectivement au PSG et à Manchester City.
Corentin Tolisso va devoir continuer de ronger son frein dans l’entre-jeu lyonnais avant de retrouver celui des Bleus.